Microsoft Teams va vous permettre de rejoindre des réunions sans lien

Microsoft Teams a profité malgré lui de la situation sanitaire mondiale. Confinement et distanciation sociale oblige, de nombreuses entreprises ont en effet choisi de dématérialiser leurs réunions et leurs événements, se tournant ainsi vers des solutions de visio-conférence.

Teams a donc pris du galon et a connu une croissance folle en l’espace de seulement quelques mois. Ce qui a également poussé Microsoft à enrichir son service de nombreuses fonctionnalités.

Image par Free-Photos de Pixabay
Image par Free-Photos de Pixabay 

La prochaine devrait beaucoup intéresser celles et ceux qui ont parfois du mal à rejoindre les réunions organisées par le biais de la plateforme.

Microsoft Teams va mettre en place un système d’identifiants

Vous le savez peut-être si vous avez déjà utilisé Microsoft Teams, mais la solution s’appuie sur un système de liens pour fonctionner. La personne qui organise la réunion peut en effet générer un lien unique et le transmettre ensuite à ses convives.

Ces derniers n’ont alors plus qu’à cliquer dessus pour être renvoyés vers la fenêtre de connexion du service.

Le procédé, en soi, n’est pas spécialement compliqué, mais il exige d’être capable de retrouver ce fameux lien. Un lien qui a parfois tendance à se perdre lorsqu’on reçoit beaucoup de messages chaque jour. Et lorsqu’on a en plus l’archivage – voire la suppression – facile.

Un processus en complément

Et justement, pour simplifier au maximum la vie de ses utilisateurs, Microsoft Teams va mettre en place un nouveau système d’identifiant.

Le processus semble assez simple. Comme l’explique le site Petri, chaque réunion et chaque utilisateur va disposer d’un identifiant unique. Lorsqu’une nouvelle réunion sera créée, un identifiant lui sera attribué. Les participants n’auront alors plus qu’à copier cet identifiant dans le champ dédié à cet effet pour le rejoindre. Du moins si leur propre identifiant a été ajouté à la réunion.

Le lien, lui, ne disparaîtra pas. Il restera possible de communiquer le lien d’une réunion à ses futurs participants. La connexion par identifiant vient donc compléter la solution mise en place. En revanche, il faudra attendre la fin du mois de mai pour en profiter.