
Microsoft teste la connectivité de Windows avec iOS
Après les mobiles Android, Microsoft teste l’application Phone Link pour iOS sur Windows 11. Pour l’instant, cette preview est restreinte. Elle n’est disponible que pour les membres affiliés au programme Windows Insider qui ont inscrit leur appareil à l’un des trois canaux Insider.
Cette nouvelle version de l’application Mobile connecté de Microsoft permet d’envoyer et de recevoir des iMessages depuis un PC Windows. Il est donc désormais possible d’utiliser la plateforme de messagerie d’Apple sur un simple ordinateur.

Une mise à jour majeure de Windows 11 en prime
La version de base de l’application Messages d’Apple est compatible avec les PC Windows. Selon les explications du responsable du marketing grand public chez Microsoft, « nous envoyons les messages dans les deux sens via Bluetooth. Apple, je pense, à son tour, les envoie sous forme d’iMessage une fois qu’ils arrivent sur leur système ». Outre l’envoi et la réception de messages, il est également possible de passer, mais aussi de recevoir des appels. Les notifications sont également affichées. Le partage de contenu entre le PC et le téléphone est aussi facilité.
La version de Phone Link compatible avec iOS est disponible dans les canaux Dev, Beta et Release Preview. Cette dernière version de l’utilitaire Mobile connecté est accompagnée d’une mise à jour majeure de Windows 11. Elle comprend, entre autres, la nouvelle version de Bing alimentée par l’IA et des capacités tactiles améliorées. Sa disponibilité sera élargie au fur et à mesure en fonction des retours.
Une mise à jour développée sans Apple
Comme cette mise à jour a été développée sans Apple, Microsoft admet que son application connaît un certain nombre de limitations. Toutefois, la firme de Redmond souligne que son équipe d’ingénieurs s’attèle à rectifier le tir pour une meilleure expérience utilisateur. Avec cette preview de Phone Link, il n’est pas encore possible de créer un groupe pour envoyer des messages. L’envoi de fichiers multimédias, de GIFs ou de Memoji est aussi proscrit.
Un utilisateur ne peut pas accéder à l’historique de conversation. Seuls les messages envoyés et reçus via l’application sont affichés. Si un casque audio Bluetooth est connecté avec son iPhone, les appels ne pourront pas être transférés vers les haut-parleurs de son PC. Les bulles bleues et vertes sont aussi absentes et ont été remplacées par des tons gris pour faire la différence entre les textes reçus et envoyés.