
Microsoft teste le nouveau mixeur de volume Windows 11
Microsoft continue d’apporter des améliorations aux différentes fonctionnalités de la dernière version majeure de son système d’exploitation Windows 11. Le géant de la technologie américain a annoncé officiellement le lancement de la phase de test de son nouveau mixeur de volume remanié.
Grâce à cette dernière mise à jour, il est désormais possible d’accéder rapidement aux fonctions audio directement depuis la barre des tâches. Des fonctionnalités qui sont similaires à celles d’EarTrumpet. Ce dernier permet aussi de reprendre le contrôle du son des ordinateurs d’une manière améliorée et plus pratique.

Pour un accès rapide et direct
Ce nouveau mixeur de volume est inclus dans la nouvelle Preview Build 25309 qui est en cours de déploiement pour les testeurs dans le canal Windows 11 Insider Dev. Après une mise à jour, cette option sera disponible dans le panneau Paramètres rapides de la barre des tâches Windows. Il suffit de cliquer sur l’icône de volume pour pouvoir y accéder. Un nouveau raccourci clavier Windows (Win + Ctrl + V) a également été ajouté pour ouvrir directement le mélangeur.
Cet outil permet aux utilisateurs de basculer rapidement entre les sorties audio, comme les écouteurs, les haut-parleurs, etc. Il sert aussi à régler le volume des applications individuelles et à basculer entre les technologies audio spatiales comme Windows Sonic et Dolby Atmos. Toutefois, sa date de sortie publique n’a pas encore été dévoilée. Microsoft a tenu à préciser que cette version n’est même pas disponible pour tous les initiés du canal de développement « pour l’instant ». De cette manière, ils peuvent suivre les différents commentaires et remarques afin de pouvoir apporter des améliorations, avant une large diffusion de cette option.
Une version améliorée d’EarTrump !
Les fonctionnalités de ce nouveau mélangeur de volume rappellent étrangement celles de l’application tierce de volume pour Windows, EarTrump. Cette dernière a été créée il y a cinq ans dans le but de « combler un certain nombre de lacunes dans l’expérience de gestion audio sur Windows 10 ».
À l’époque de son déploiement, cette application tierce a même été qualifiée de « programme que Microsoft aurait dû créer pour Windows 10 ». Ses développeurs, les ingénieurs de Microsoft Dave Amenta et Rafael Rivera, lorsque ce nouveau mixeur de volume a fait l’objet d’une fuite en janvier dernier, on tweeté : « Oh snap. Microsoft rattrape EarTrumpet ».