Microsoft teste une nouvelle approche pour son appareil de streaming de jeux

Microsoft vient de révéler plus tôt ce mois-ci qu’elle était en train de concevoir un appareil qui sera entièrement dédié à son service Xbox Cloud Gaming. La clé de streaming de jeu pourrait s’apparenter à la Chromecast. Il faut savoir que cette dernière offre une solution plug and Play simple et efficace pour dupliquer les écrans de nombreux appareils sur les téléviseurs. La société a confirmé que l’appareil existe mais qu’elle ne sera pas disponible de suite.

Pour rappel, Microsoft avait déjà fait part de ses projets en 2021. Il avait souligné que son équipe travaillait sur la conception d’un appareil de streaming pour les jeux. Le projet, portant le nom de code « Keystone », pourra se connecter sur n’importe quel téléviseur ou moniteur sans que l’utilisateur dispose nécessairement d’une console.

Xbox Series X
©vfhnb12/123RF.COM

Pourquoi ce changement soudain ?

Quand Microsoft a annoncé son projet de lancer un appareil de streaming, la société avait déclaré que l’idée était de concevoir un bâton de streaming de jeux vidéo. Le dispositif a été conçu d’une manière à pouvoir interagir avec des téléviseurs intelligents. Le projet consistait à mettre au point des appareils autonomes que les utilisateurs pourraient brancher sur leur téléviseur ou sur un moniteur.

Si l’utilisateur dispose donc d’une connexion puissante, il pourra partager son expérience de jeu. Selon Microsoft, l’entreprise souhaite voir de plus près la partie technique de son appareil et va prendre le temps pour mettre au point un produit de qualité.

La Xbox Cloud Gaming

La Xbox Cloud Gaming est un service de jeu par cloud de Microsoft. Le service a été déployé sur PC ainsi que sur les consoles Xbox dans la cadre de l’abonnement pour la Xbox Game Pass Ultimate. En effet, Microsoft offre un abonnement de 15 dollars (14 euros) le mois et l’abonné a accès à une bibliothèque qui contient 100 jeux. L’abonnement a été publié en version bêta et il a fallu un an pour qu’il soit lancé à grande échelle. En plus des avantages que l’abonnement offre, l’utilisateur avait accès à ses jeux à partir de plusieurs plateformes.

Par ailleurs, Stadia est compatible avec les appareils Chromecast qui sont moins chers. Le dispositif s’adapte également à NVIDIA Shield TV ainsi qu’à de nombreux téléviseurs. Mais il semble que Microsoft n’est pas pressé de sortir sa nouvelle technologie. En effet, l’entreprise veut prendre toutes les précautions nécessaires dans la conception de son produit.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.