« Microsoft the Musical » : quand Microsoft se lance dans la comédie musicale

Décidément, Microsoft ne cesse de nous étonner. Après avoir annoncé le lancement de son gel douche Xbox, la firme de Richmond nous prend une fois de plus de court en s’essayant à une activité à laquelle on ne s’attendait pas du tout : celui de la comédie musicale.

Il y a quelques jours, Microsoft a publié sur la toile une vidéo qui met en scène plus de 150 de ses employés et de ses stagiaires dans une comédie musicale intitulée « Microsoft the Musical » et qui retrace l’historique de la firme.

Crédits Pixabay

D’une durée de huit minutes, cette vidéo riche en couleurs met en avant les succès et les échecs de la firme de Richmond.

L’histoire de Microsoft en chanson

Au début de la vidéo, on découvre un homme qui fait les éloges de Bill Gates et qui cherche à motiver l’audience en déclarant que « tout le monde peut devenir comme lui ». Cette comédie musicale fait notamment référence au succès rencontré par des logiciels comme PowerPoint et Excel.

Les salariés ont profité de cette vidéo pour glisser des petits jeux de mots qui n’ont pas manqué de nous faire sourire, entre autres lorsqu’ils vantent les mérites des offices de Microsoft. « On s’est dépassé, non, on excelle ! », peut-on les entendre chanter.

« Microsoft the Musical » n’a mis de côté ni les appareils de la firme de Redmond ni les services qu’elle a proposés au cours de ces dernières années. On retrouve des clins d’œil à la Surface de Microsoft, mais également  à Azure et Windows ainsi qu’aux gammes Xbox et Hololens.

Des employés qui ne manquent pas d’humour

La vidéo n’hésite pas à faire dans l’autodérision en se moquant des échecs de Microsoft. Windows Phone en prend pour son grade comme on peut l’entendre dans les paroles suivantes : « Tout autour du monde, nos produits sont très connus ! Sauf la fois où on a essayé de faire un téléphone. »

Les employés font également référence au flop de Windows Vista en déclarant que Microsoft s’est « raté avec Vista ». « Microsoft the Musical » revient loin en arrière en parlant de Clippy, le petit trombone qui faisait office d’assistant dans les anciennes versions d’Office.

Si vous avez 8 minutes à perdre, cette vidéo ne manquera pas de vous faire sourire.

https://mashable.com/article/microsoft-musical-intern-video-project/

Mots-clés insolitemicrosoft