Microsoft tiendra une conférence de presse le 2 mars à Barcelone

Le début du mois de mars risque d’être bien chargé et cela n’a rien de surprenant car c’est à cette période que se déroulera le Mobile World Congress 2015. Microsoft vient d’ailleurs d’annoncer qu’il tiendra lui aussi une conférence de presse spéciale pour présenter ses derniers produits. Conférence de presse planifiée pour le 2 mars à 8h30 du matin, heure locale. Toute la question étant évidemment de savoir ce que la firme va annoncer.

Selon toute vraisemblance, et si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis quelques mois maintenant, la firme ne devrait pas lever le voile sur des terminaux positionnés sur le haut de gamme. Non, pour découvrir le successeur du Lumia 1520, il faudra visiblement attendre le second semestre de l’année.

Conférence de presse Microsoft MWC 2015

Microsoft a quelque chose de prévu au MWC 2015.

En réalité, Microsoft devrait se concentrer sur l’entrée et le milieu de gamme durant les semaines et les mois à venir. Parmi les terminaux qui devraient être présentés par ses soins, il y a bien évidemment le successeur du Lumia 1320.

Il faudra compter sur le Lumia 1330. Enfin si tout va bien.

Le Lumia 1330, ce serait son nom, a effectivement beaucoup fait parler de lui en fin d’année dernière lorsque des photos censées représenter sa coque se sont retrouvées sur les internets mondiaux. Des photos, mais aussi des caractéristiques techniques, forcément, et parce que c’est beaucoup plus drôle comme ça.

D’après ce qui se murmure dans le milieu, le Lumia 1330 pourrait ainsi embarquer un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition en 720p, avec un processeur Snapdragon 400 couplé à un GPU Adreno 305 et à 1 Go de mémoire vive. Son espace de stockage tournerait autour des 32 Go et il serait même question d’un capteur PureView de 14 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels.

C’est plutôt prometteur, donc, sauf en ce qui concerne la mémoire vive. Là, Microsoft aurait pu faire un effort.

Maintenant, le constructeur ne devrait pas arriver les mains vides à Barcelone non plus et il faut évidemment s’attendre à ce que d’autres terminaux soient présentés dans la foulée. Avec un peu de chance, nous aurons peut-être droit à quelques objets connectés en prime d’ailleurs.