Microsoft travaillerait sur une nouvelle enceinte connectée

Microsoft n’a, en aucun cas, abandonné le marché des enceintes connectées. Apparemment, la société travaille même sur un nouveau haut-parleur. Le speaker sera vendu sous la marque propre de Microsoft sur le marché. Jusqu’à présent, Google et surtout Amazon avec sa série « Echo » dominent le marché des enceintes intelligentes.

Quant à Microsoft, il s’est associé au spécialiste audio Harman-Kardon pour lancer le haut-parleur « Invoke » mais le produit n’a pas fait mouche.

Avec ce nouveau gadget, Microsoft pourrait cependant changer la donne. Des documents censés venir d’une équipe de développement de Microsoft sont tombés entre les mains du site allemand WinFuture.

Ce document prétend révéler que Microsoft et un fabricant taïwanais se sont associés pour construire la nouvelle enceinte.

Un projet bien mystérieux

Le nouveau rapport de Roland Quandt, éditeur de WinFuture, cite des « preuves dans les documents d’une équipe de développeurs » qui montrent que Microsoft a pris l’initiative de la production d’un nouveau haut-parleur intelligent compatible avec Cortana.

Les documents laissent entendre que Microsoft a fait équipe avec Quanta Computer pour la développer.

Ils montrent également que l’appareil est encore à ses premiers stades de développement. Certains pensent que cela va devenir un appareil de marque Microsoft tandis que d’autres disent que ce sera simplement un design de référence que les entreprises tierces pourront utiliser pour mettre leur propre appareil sur le marché.

Le créneau de Microsoft sur le marché des smart speakers

Microsoft a déjà conclu l’année dernière un partenariat avec un fabricant d’équipements audio de Samsung pour lancer Invoke également compatible avec Cortana. Ce produit n’a cependant pas eu autant de succès que la société l’a espéré, ce qui n’est pas vraiment étonnant étant donné l’influence de ses concurrents dans le domaine.

Aux États-Unis, 40,7 millions de personnes ont utilisé un Amazon Echo au moins une fois par mois cette année, soit 67% de tous les utilisateurs de haut-parleurs intelligents dans le pays. De son côté, le Google Home compte près de 18 millions d’utilisateurs pour une part de marché de 29,5%. Microsoft aura ainsi du mal à percer s’il sort son propre haut-parleur intelligent.

Pour l’instant, le développement de ce produit n’est qu’une simple rumeur du fait que Microsoft n’a ni infirmé ni confirmé le sujet.

Mots-clés microsoftrumeurs