Microsoft : un abonnement unique pour tous les services de la firme ?

Des offres d’emploi ayant été récemment découvertes par Zdnet.com laissent croire que la firme de Redmond prépare une version grand public du service Microsoft 365. Apparemment, la société semble avoir l’intention de proposer un abonnement unique qui couvre tous les besoins des utilisateurs.

Avec l’abonnement Microsoft 365, l’éditeur de Windows vise les professionnels en leur permettant de profiter pleinement de la suite Office et d’autres services tels que Skype Entreprise, Outlook Customer Manager et MileIQ. Si l’on en croit les dernières rumeurs, l’usage du service pourrait bientôt dépasser le cadre professionnel. En effet, il semblerait que Microsoft travaille sur une version de Microsoft 365 à destination du grand public. Celle-ci devrait s’appeler « Microsoft 365 Consumer ».

D’après notre source, l’abonnement à venir s’ajouterait au pack Microsoft 365 conçu pour les entreprises. Autant dire le service pourrait inclure bien plus de fonctionnalités que la formule actuelle.

Bientôt une version grand public de Microsoft 365 ?

Le fait que Microsoft propose prochainement une version grand public de Microsoft 365 ne devrait pas beaucoup nous étonner. En effet, cela lui permettra d’augmenter ses ventes et de pallier son absence du secteur de la téléphonie mobile. Selon Zdnet, la firme a récemment posté sur internet des offres d’emploi en lien avec la création de la nouvelle formule d’abonnement.

Une offre d’emploi relative à l’embauche d’un chef de produit indique par exemple : « l’équipe marketing du produit d’abonnement est en cours de création pour structurer et mettre à l’échelle l’abonnement client Microsoft 365 ». En plus de cela, on peut lire dans l’annonce que le team se chargera de la supervision de la plateforme Windows, du portefeuille de périphériques Microsoft Surface, des forfaits Office 365, de Skype, de Cortana ainsi que de Bing.

En outre, il veillera à l’intégration de Microsoft Education.

Un abonnement qui pourrait inclure Windows 10

Compte tenu de l’offre d’emploi, il est donc possible que l’abonnement Microsoft 365 Consumer intègre en même temps Windows 10, Office 365, Skype et Outlook Mobile.

D’autres services devraient être au rendez-vous pour ne citer que Microsoft To-Do, Cortana et les services MSN. Par ailleurs, notez qu’il est possible que la formule soit liée uniquement aux appareils Surface.

Mots-clés microsoft