Microsoft va ajouter de nouvelles ‘gestures’ à Windows 10

Windows 10 sera-t-il le système de la réconciliation ? C’est possible et Microsoft a apparemment vu les choses en grand. Un nouveau menu démarrer, un système de bureaux virtuels, de l’identification en deux étapes, le bougre a l’air de cumuler les bons points et ce n’est pas encore fini car il va aussi avoir droit à de nouvelles « gestures » en prime. Qui iront encore plus loin que celle de Windows 8.x, bien sûr.

Et attention, car il ne s’agit pas d’une obscure rumeur en provenance d’un site du web-underground-qui-fait-peur-maman-il-reste-des-prozacs. Non, cette information vient tout droit de Joe Belfiore lui-même. Sous vos applaudissements ! Où ? Quand ? Il en a fait la démonstration à l’occasion d’une conférence de presse organisée à TedEd Europe.

Gestures Windows 10

Windows 10 va avoir droit à de nouvelles gestures et c’est tant mieux.

Alors bien sûr, les « gestures » ne sont pas une vraie nouveauté puisqu’il est possible d’en profiter depuis la toute première version de Windows 8. Elles n’allaient cependant pas assez loin et c’est précisément ce qui a poussé Microsoft a revoir sa copie.

Plus de gestes, pour plus de flexibilité

Désormais, et bien nous pourrons faire beaucoup plus de choses avec les pavés tactiles de nos ordinateurs portables et c’est plutôt une bonne nouvelle pour les plus nomades d’entre nous.

Dans le lot, et bien nous aurons par exemple la possibilité d’effectuer un balayage vertical à trois doigts du haut vers le bas pour réduire toutes les fenêtres ouvertes dans la barre des tâches, et même de faire le geste inverse pour les rappeler.

Sinon, il sera aussi possible d’associer ce geste à la fameuse Task View évoquée en détails dans une de mes vidéos sur la Technical Preview. Comme un air de déjà-vu ? Normal, on a aussi la même option pour Mission Control sur OS X.

Toujours en utilisant trois doigts mais en effectuant cette fois des balayages horizontaux de gauche à droite, ou inversement, et bien nous pourrons aussi naviguer rapidement entre les applications ouvertes.

Pas mal, non ? Certes, et même si les croqueurs de pommes (j’en suis un) ne manqueront sans doute pas de ricaner à la lecture de ces quelques lignes, ces annonces prouvent une nouvelle fois que Microsoft est dans la bonne voie. Et moi, ça me fait plaisir. Voilà, c’est dit.

Via

Mots-clés microsoftwindows 10