Microsoft va lancer un outil pour transposer une application iOS sur Windows

Que l’on parle du monde mobile ou non, le constat est le même : le plus gros avantage qu’ont les systèmes d’exploitation les plus utilisés par rapport aux autres acteurs est incontestablement le nombre d’applications que l’on y retrouve. En effet, une application souhaitant par exemple se lancer dans le mobile aura plus tendance à commencer par Android ou iOS plutôt que par Windows, c’est un fait, et cela parce que les deux premiers sont plus utilisés que le dernier.

Face à ce constat, Microsoft tente d’attirer les développeurs d’applications pour la concurrence. Pour cela la firme va lancer ses Windows Bridge, des outils qui permettront à ces développeurs de transposer facilement leurs applications sur Windows.

Microsoft

Microsoft ouvre une avenue aux développeurs iOS

Le premier de ces outils qui devrait être rendu disponible est Windows Bridge for iOS, un outil qui va donc permettre à n’importe quel développeur d’application iOS de proposer des applications sur Windows.

Il faudra encore compter quelques mois avant que les développeurs puissent profiter de ces outils, donc avant que les utilisateurs de Windows puissent trouver plus d’applications sur leur plate-forme préférée. Le lancement de Windows Bridge for iOS est en effet prévu pour cet automne.

Windows Bridge for iOS est encore en cours de développement mais Microsoft veut attirer les développeurs aussi vite que possible. Du coup, la firme a ouvert son projet et propose son code sur GitHub. Un projet open-source de la part de Microsoft, ça a beau se faire de plus en plus, ça étonne encore, mais pourtant, c’est bien le cas.

Pour l’instant donc, Microsoft déconseille encore l’utilisation de son outil qui n’est pas encore au point, mais le fait que ce début de projet soit en ligne va permettre aux intéressés de commencer à prendre en main Windows Bridge for iOS. Ainsi, lorsqu’il sera officiellement disponible, les applications Windows devraient se multiplier.

Photo : ToddABishop