Microsoft va ouvrir son premier Store au Royaume-Uni en juillet

Depuis le temps qu’on attendait ça, Microsoft va enfin ouvrir un magasin au Royaume-Uni. La firme américaine a annoncé la bonne nouvelle ce jeudi 30 mai dans un billet de blog, en précisant que le Microsoft Store britannique ouvrira ses portes le jeudi 11 juillet prochain.

Microsoft a également annoncé que son magasin a été aménagé dans le quartier très animé d’Oxford Circus à Londres. Il s’agit d’un emplacement extrêmement bien choisi, quand on sait que le quartier est le point de rendez-vous préféré des acheteurs et des touristes en quête d’un petit souvenir londonien.

Microsoft

Crédits Pixabay

Ce nouveau Store ne manquera pas de faire le bonheur des fanas d’électronique qui y trouveront tous les produits Microsoft, des Surfaces aux Xbox, en passant par tous les articles et accessoires assortis.

Microsoft voit grand

Avec son tout premier magasin britannique, Microsoft a décidé de ne pas faire les choses à moitié. Le store occupe en effet un bâtiment de trois étages, à l’intersection de Regent’s Street et Oxford Street, pour un espace total d’environ 22 000 mètres carrés.

En plus des traditionnels espaces de vente, le Microsoft Store britannique va également proposer des zones interactives qui permettront aux potentiels acheteurs de tester et découvrir les derniers produits de la société, dont HoloLens, son casque de réalité mixte.

Mais ce n’est pas tout, car Microsoft a également annoncé que son store britannique sera doté d’un centre d’aide appelé « Answers Desk ». Ce dernier présente la particularité de proposer des services d’assistance, de réparations ou encore de conseils pour tous types de périphériques, peu importe la marque, le lieu d’achat ou même le système d’exploitation de l’appareil.

Un store qui s’est fait attendre

Alors qu’il est très présent dans le commerce de détail aux États-Unis, Microsoft reste étonnamment très discret à l’étranger. La firme de Redmond ne compte en effet que très peu de magasins hors des frontières US : il ne possède que quelques stores au Canada, et un seul chacun dans la ville de Sydney en Australie et sur le territoire de Porto Rico dans les Antilles.

Pour ce qui est de son store britannique, Microsoft l’a déjà annoncé en 2017, mais il aura fallu attendre deux ans avant de voir le projet se concrétiser enfin. C’est donc avec impatience que les fidèles de la marque attendent l’ouverture de ce tout premier magasin Microsoft en Europe.