Microsoft : vers une Touch Cover capable de recharger la Surface Pro

La Surface Pro commence à montrer le bout de son nez et certains utilisateurs ont entrepris de l’examiner sous toutes ses coutures. C’est ainsi qu’un internaute anonyme a découvert la présence d’étranges connecteurs situées sur la bordure inférieure de la tablette, des connecteurs différents de ceux de la Surface RT. Ni une, ni deux, notre fouineur a décidé de poser directement la question à un représentant de Microsoft sur Reddit. Comme ça, pour voir, et le truc très marrant c’est que ce dernier a répondu au message. Oui, il a répondu en indiquant que ces nouveaux connecteurs se destinaient… à de nouveaux accessoires.

La Surface RT et la Surface Pro ne font pas l’unanimité, c’est un fait, mais ces dernières ne manquent pas d’atouts pour autant. Non et parmi ces derniers, on trouve bien évidemment les Type et Touch Covers. Des accessoires qui se présentent exactement de la même manière qu’une Smart Cover, à ceci près qu’ils embarquent un vrai clavier physique complet ainsi qu’un véritable touchpad.

Microsoft : vers une Touch Cover capable de recharger la Surface Pro

Microsoft devrait dévoiler prochainement de nouveaux accessoires pour la Surface Pro.

Et ça, c’est quand même super pratique lorsqu’on a besoin d’envoyer de longs messages ou lorsqu’on souhaite bidouiller avec le bureau traditionnel de Windows 8. Bien conscient de cette force, Microsoft souhaite donc aller encore un peu plus loin en lançant de nouvelles couvertures mieux pensées, plus solides et dotées de fonctionnalités supplémentaires. Pour l’instant, on ne sait absolument rien à leur sujet mais ces dernières seraient apparemment capable de recharger la tablette. Comment ? Toute la question est là mais sachant que l’autonomie de la Surface Pro est l’un de ses plus vilains défauts, on se dit que Microsoft a effectivement intérêt à mettre le paquet.

En ce qui me concerne, je pense que ce qui serait très apprécié de la communauté qui s’est fédérée autour de la tablette, ce serait une Type Cover avec batterie intégrée, une Type Cover qui pourrait ainsi recharger tranquillement la Surface Pro et lui conférer ainsi quelques heures d’autonomie en plus.

Via