Microsoft lance une version de développement d’Internet Explorer

Au pays des navigateurs, il existe plusieurs concurrents, avec quelques-uns d’entre eux qui profitent d’une place plutôt bonne quand on regarde les parts de marché. On pensera notamment à Chrome et Firefox bien sûr, mais il faut également faire avec Internet Explorer. Qu’on le veuille ou non.

Il faut cependant avouer une chose : le navigateur de Microsoft a fait beaucoup de progrès depuis quelques temps, souhaitant enfin arrêter d’être le mauvais élève du groupe, celui à qui on lance des cailloux chaque fois qu’on le croise. Parce que ça fait mal les cailloux. Microsoft a donc décidé de copier ses concurrents en ce qui concerne la qualité qu’un navigateur se doit d’arborer, mais pas seulement, car Microsoft vient de prendre une nouvelle idée déjà présente depuis longtemps du côté de Mozilla avec Firefox et de Google avec Chrome : une version de développement d’Internet Explorer vient de voir le jour.

Une version de développement pour Internet Explorer

Comme pour la concurrence, cette version de développement va donc permettre aux utilisateurs de profiter de nouvelles fonctionnalités en avant-première, avant qu’elles ne soient disponibles pour tout le monde dans les versions stables.

Stables, oui, car une version de développement sans bugs n’est pas vraiment une version de développement, et Internet Explorer n’échappera sûrement pas à la règle. Une règle dont Microsoft va profiter, bien sûr, puisque le gros intérêt de ces versions de développement est d’avoir un retour d’utilisateurs, pour permettre de rendre le produit final toujours plus stable.

Pour vous lancer dans l’aventure de la version de développement d’Internet Explorer, il vous faudra Windows 7 ou Windows 8.1. Pour le téléchargement, ça se passe sur cette page.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.