Microsoft veut faire du Call of Duty sur Switch

Le président de Microsoft vient d’exprimer le souhait que la franchise Call of Duty récemment acquise puisse arriver sur Switch. Histoire de permettre à la console de Nintendo de sortir de l’anonymat, sûrement.

69 millions de dollars, c’est beaucoup, surtout pour l’acquisition d’un portfolio de titres dont la franchise la plus connue, Call of Duty, va finalement continuer de sortir chez la concurrence. Après avoir donc racheté Activision-Blizzard-King, Microsoft estime possiblement qu’il y a plus d’argent à se faire en autorisant ses nouveaux bébés à ne pas se limiter à son parc tout vert.

Activision

Il y a peu était confirmé que les trois prochains Call of Duty allaient paraître sur PlayStation. Activision Blizzard avait déjà fait savoir qu’il s’engageait à honorer les contrats déjà signés avec ses partenaires autres que Microsoft. Et si le plan pour la firme de Redmond était finalement de récolter les bénéfices d’une continuité ?

Call of Duty sur Switch : Microsoft aimerait faire plus sur Nintendo avec Activision Blizzard

Dans de récents propos tenus auprès de CNBC, le président de Microsoft Brad Smith a réaffirmé que l’acquisition d’Activision-Blizzard-King ne traduira pas la fin de Call of Duty sur consoles Sony :

“L’une des choses sur lesquelles nous sommes très clairs, alors que nous avançons dans l’examen réglementaire de cette acquisition, est que de grands titres comme Call of Duty d’Activision Blizzard aujourd’hui, continueront à être disponibles sur la PlayStation de Sony”.

Plus étonnant, le patron de Microsoft a évoqué un avenir où Call of Duty serait également jouable sur Switch :

“Nous aimerions […] proposer [Call of Duty] sur les machines Nintendo. Nous aimerions apporter les autres titres populaires d’Activision Blizzard et nous assurer qu’ils continuent à être disponibles sur PlayStation, [et] qu’ils deviennent disponibles sur Nintendo.”

Car oui, Nintendo a pu écouler sa Switch à plus de 103 millions d’unités sans jamais qu’aucun Call of Duty ne soit sorti dessus. On peut s’amuser à chercher la dernière apparition de la licence sur consoles Nintendo, nous amenant à fin 2013 et la sortie de Call of Duty: Ghosts sur Wii U. Quant à savoir si Activision Blizzard fera dans le jeu “sur le nuage” ou dans des titres exploitant réellement les capacités de la Switch, les doutes sont encore permis.

Source : CNBC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.