Microsoft veut libérer Windows Phone des petits écrans

Si vous comptez vous installer prochainement à Redmond et que vous cherchez un nouveau job, alors ces quelques lignes devraient vous intéresser car Microsoft vient de publier une nouvelle offre d’emploi. La firme recherche effectivement un ingénieur qui aura pour principale mission de libérer Windows Phone des petits écrans. Intéressant, non ?

Une offre d’emploi, à la base, ce n’est pas franchement transcendant. Il arrive cependant qu’elle nous permette de mieux appréhender la vision d’une société, ou d’un département, et c’est précisément le cas ici.

Offre d'emploi Windows 10

Comme indiqué un peu plus haut, Microsoft est à la recherche d’un profil bien particulier, et plus précisément d’un ingénieur capable de libérer sa plateforme mobile des petits écrans.

Vers des interactions entre nos appareils connectés, le tout grâce à Windows / Windows Phone ?

L’idée, en fait, est assez simple. La firme veut révolutionner la manière dont nous utilisons nos appareils connectés. Téléphones, tablettes, ordinateurs, télévisions, voitures, toutes ces choses ne sont finalement que des supports et ils n’existent que pour accueillir son système d’exploitation. Windows, pour ne pas le citer.

Mais il y a mieux car cette offre d’emploi fait aussi allusion au fait “d’étendre la puissance de Windows par le biais de périphériques connectés”. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que Microsoft travaille aussi sur des interactions entre nos terminaux.

Il est évidemment difficile de ne pas penser à ce que devait proposer Ubuntu for Android à la base. Et si l’on en croit ces quelques lignes, alors les prochaines versions de Windows Phone proposeront peut-être la même chose.

L’idée a de quoi séduire, bien sûr, mais il est encore trop tôt pour se frotter les mains et il faudra finalement attendre la Microsoft BUILD 2015 pour en savoir un peu plus sur le sujet.

Via