Microsoft veut mettre la main sur PlayerUnknown’s Battlegrounds

Microsoft serait selon certaines sources en train de renégocier le contrat passé avec les créateurs de PlayerUnknown’s Battlegrounds pour prolonger la période de son exclusivité.

PlayerUnknown’s Battlegrounds n’est pas un titre ordinaire. Très populaire, il a rassemblé en l’espace de quelques semaines une véritable communauté autour de lui et il a même réussi à réunir un peu plus d’un million de joueurs en même temps le mois dernier. Seul DoTA 2 avait réussi un tel exploit avant lui et ce succès a bien évidemment placé le titre sous les feux des projecteurs durant les semaines suivantes.

PUBG

Le plus fou, c’est que PUBG n’est pas encore disponible en version finale.

PUBG, le titre de tous les exploits

Bluehole a en effet choisi de le proposer en accès anticipé afin de pouvoir réunir les fonds nécessaires à son développement. L’initiative a reçu un accueil positif de la part de public et l’éditeur a ainsi réussi à écouler plus de dix millions d’exemplaires en l’espace de quelques semaines.

Si le titre n’évoque rien en vous, alors sachez qu’il emprunte beaucoup à l’incontournable Battle Royale. Tout comme le film de Kinji Fukasaku, il pousse en effet les gamers à s’affronter sur une carte immense et le gagnant est évidemment le dernier à rester debout.

Le concept n’est pas forcément très original, mais il faut avouer que la réalisation est impressionnante. Bluehole a en effet modélisé une ville entière et il est ainsi possible d’entrer et de fouiller dans chaque maison et dans chaque immeuble.

Toutefois et en dépit de ses nombreuses qualités, PUBG ne fait pas totalement l’unanimité et il fait même face à des évaluations très négatives depuis le début du mois.

Microsoft chercherait à renégocier les termes de son accord

Certains d’entre vous le savent peut-être, mais Microsoft a réussi à négocier une exclusivité avec Bluehole et la version du titre sera ainsi distribuée uniquement sur la Xbox One à son lancement. Toutefois, le contrat passé entre les deux firmes n’est pas non plus gravé dans le marbre et certaines sources ont évoqué un rapprochement entre l’éditeur et Sony durant ces dernières semaines.

Selon Bloomberg, Microsoft n’aurait pas apprécié de voir son rival entamer des pourparlers avec son partenaire et la firme aurait ainsi contacté Bluehole pour renégocier les termes de son accord et étendre la période d’exclusivité de plusieurs mois. Combien ? Nos confrères n’ont malheureusement pas réussi à obtenir cette information et il faudra sans doute attendre encore un peu avant d’y voir plus clair.

En attendant, sachez que PUBG fera normalement son entrée sur Xbox avant la fin de l’année.

Mots-clés microsoftrumeurs