Microsoft veut vous aider à switcher d’un Mac vers le Surface Book

Microsoft a crée la surprise au début du mois en levant le voile sur le tout premier ordinateur portable de son histoire, et plus précisément sur le très prometteur Surface Book. La firme n’a visiblement pas l’intention d’en rester là et elle vient ainsi de lancer un véritable guide en ligne pour aider les utilisateurs à switcher d’un Mac vers sa nouvelle machine.

Le Surface Book est un produit assez atypique. Il ressemble beaucoup à un ordinateur portable au premier abord mais son écran peut aussi être utilisé comme une tablette. Il suffit ainsi d’appuyer sur un simple bouton pour le libérer de son socle.

Guide Surface Book

Microsoft tend la main vers tous les fanboys et il veut même les aider à switcher sur le Surface Book.

Pas mal mais le meilleur reste à venir car le socle en question ne se contente pas de regrouper un clavier et un pavé tactile. Il dissimule aussi une carte graphique dédiée !

Microsoft tend la main vers tous les fanboys

Grâce à elle, la machine offre donc une puissance de calcul comparable à celle des MacBook Pro.

Il faut croire que les fanboys vont partie de la cible de la firme d’ailleurs car elle vient de mettre en ligne un nouveau guide pour aider les gens à switcher d’un Mac vers le Surface Book.

Il est disponible à cette adresse et il compte quatre modules distincts. Le premier vous présentera Windows 10 et ses principales fonctions. Les trois autres vous aideront à transférer votre contenu sur votre nouvelle machine flambant neuve et à configurer votre compte iCloud et iTunes dessus.

Microsoft insiste d’ailleurs bien sur le fait que le Surface Book (et toutes les autres Surface) peuvent parfaitement communiquer avec un iPhone.

Quatre chapitres pour nous aider à franchir le pas

Les chapitres proposés sont assez didactiques et ils décrivent ainsi en détails la marche à suivre pour configurer les comptes ou pour rapatrier les données d’une machine à une autre. Dans certains cas, on trouve même des sous-rubriques présentées sous la forme d’onglets.

C’est vraiment bien ficelé et le guide couvre à peu près tous les cas de figure possibles.

Le chapitre consacré au transfert des données ne s’arrête pas uniquement aux documents de l’utilisateur, par exemple, et il évoque aussi la musique, les téléchargements ou même les favoris du navigateur. Alors bien sûr, ce guide n’apprendra pas grand chose aux pro du mulot, mais il devrait tout de même intéresser les néophytes et les utilisateurs qui ne sont pas forcément à l’aise avec ce genre de choses.

Il y a tout de même un détail intéressant dans l’histoire. La version anglaise du guide fait clairement allusion au Surface Book tandis que la version française évoque… la Surface Pro 3. Le truc, c’est qu’ils comportent tous les deux les mêmes illustrations.