Microsoft veut vous inciter à migrer vers Windows 10

Windows 10 se rapproche à grand pas et Microsoft est prêt à tout pour vous pousser à migrer votre machine vers son nouveau système d’exploitation. Preuve en est, il le proposera même gratuitement durant la première année suivant sa sortie. Oui, mais il veut mettre toutes les chances de son côté et il a ainsi intégré à Windows 7 et à Windows 8.x une fonction qui risque de ne pas être du goût de tout le monde.

Si l’on en croit plusieurs sites spécialisés, alors la firme de Redmond aurait caché dans ses dernières mises à jour un utilitaire assez spécifique, et faisant un peu office de système d’alertes.

MAJ Windows 10 P2P

Bien que l’on ne connaisse pas encore précisément son fonctionnement, on sait que cet utilitaire est intégré à la mise à jour KB3035583 et qu’il va créer un nouveau dossier dans le répertoire « System32 », un répertoire nommé « GWX ».

Un outil promotionnel vantant les mérites de Windows 10 ?

Il contiendra plusieurs fichiers, bien entendu, avec quelques exécutables et même un dossier sobrement baptisé « Download ».

Selon toute vraisemblance, il sera donc en mesure de récupérer des contenus sur la toile pour les rapatrier sur l’ordinateur de son utilisateur. Quoi ? Toute la question est là et ce ne sont pas les possibilités qui manquent bien entendu.

Myce, pour sa part, pense qu’il pourrait récupérer des bannières et des médias vantant les mérites de Windows 10, pour inciter l’utilisateur à mettre à jour sa machine.

Pour le moment, l’installation de cette mise à jour n’est pas une obligation mais cela changera peut-être avec le lancement du nouvel OS de la firme.

Notez pour finir que Windows 10 est attendu au plus tard pour cet été. Ce n’est donc plus qu’une question de mois avant qu’il ne débarque sur le marché. En attendant, si le coeur vous en dit, vous pouvez le tester en installant sa Technical Preview, et déterminer ainsi s’il convient à vos besoins et à vos attentes.

Mots-clés microsoftwindows 10