Microsoft vient de présenter un nouveau téléphone Nokia

Microsoft a surpris tout le monde cet après-midi en annonçant le lancement d’un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme, un téléphone commercialisé sous l’égide de Nokia. Il est évidemment loin d’égaler les Lumia, mais il devrait intéresser tous ceux qui sont à la recherche d’un téléphone pour…  téléphoner et envoyer des messages texte.

Le Nokia 216 semble en effet venir tout droit de cette lointaine époque où nos téléphones n’étaient ni très intelligents ni très connectés.

Nokia 216

Le Nokia 216 est un téléphone pensé avant tout pour… téléphoner.

Une époque où nous devrions nous connecter à des portails WAP pour accéder aux services que nous utilisons désormais quotidiennement.

Nokia 216 : un téléphone qui semble venir tout droit des années 90

Esthétiquement parlant, il ressemble ainsi beaucoup aux téléphones des années 90 avec un format assez massif, des lignes rectangulaires et une coque en plastique colorée.

Microsoft a effectivement choisi de le décliner en noir, en blanc ou en bleu.

L’ergonomie est assez conventionnelle pour sa part. Les connecteurs sont tous placés sur la tranche supérieure et cela vaut aussi pour la prise casque. L’écran surplombe pour sa part un pavé numérique complet, avec quelques touches de raccourci en prime.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Nokia 216 ne se limite pas aux appels et aux messages texte. En réalité, il est livré avec Series 30 et avec Opera Mini. Mieux, il sera aussi possible de passer par une boutique dédiée pour installer des applications ou même des petits jeux comme… Dungeon Hunter 3, Little Big City ou même GT Racing.

Livré avec Opera Mini

En marge, il propose aussi la radio FM et il sera même possible de l’utiliser comme lampe torche ou comme baladeur.

Sur un plan un peu plus technique, sachez que le Nokia 216 est livré avec un écran QVGA de 2,4 pouces, mais aussi avec une puce Bluetooth 3.0. Il sera donc tout à fait possible de brancher des écouteurs ou un casque Bluetooth dessus. Microsoft ne donne pas d’information sur la puce, mais on sait que le téléphone est livré avec 16 Mb de RAM.

Pour stocker nos fichiers, il faudra impérativement passer par une carte micro SD.

Mais le véritable atout de ce téléphone, finalement, c’est son autonomie. Grâce à sa batterie de 1 020 mAh, il pourra en effet tenir par moins de 24 jours en veille, 47 heures en écoute musicale ou 18 heures en communication. Sinon, côté photo, il faudra se contenter de deux capteurs de 0,3 million de pixels placés de chaque côté de l’appareil.

Attendu pour ses prochaines semaines en Inde, il sera proposé sous la barre fatidique des 40 $.

https://www.youtube.com/watch?v=AsKCq1rwG8c

Mots-clés microsoftnokia