Microsoft vient de présenter une nouvelle Xbox One

Microsoft vient de lever le voile sur une nouvelle console de salon ou, plutôt, sur une nouvelle édition de la Xbox One. Et non, il ne s’agit pas d’une édition “Slim” ou “Mini”. Pas du tout même mais les joueurs devraient tout de même beaucoup l’apprécier et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Rien ne change sur le plan esthétique. Cette édition ressemble comme deux gouttes d’eau à la précédente et elle hérite à la fois de ses lignes et de ses caractéristiques. Ou presque, car elle a aussi droit à deux ou trois petites choses en plus.

Xbox One Elite

La Xbox One Elite s’adresse avant tous aux joueurs les plus exigeants… et aussi les plus fortunés.

Premier point et pas des moindres, cette Xbox One sera livrée avec un disque dur hybride de 1 To. Elle sera donc plus réactive que les modèles actuellement disponibles en magasin.

Un disque dur hybride pour cette nouvelle Xbox One

Selon Microsoft, elle devrait ainsi être 20% plus rapide au démarrage. La firme évoque aussi un gain en utilisation, sans pour autant rentrer dans les détails. Il faudra attendre les premiers tests et les premiers retours des utilisateurs pour savoir ce qu’il en est.

Mais ce n’est pas fini car la console sera aussi livrée avec un contrôleur Elite.

Il a été présenté en juin dernier, à l’occasion du dernier E3 et il a fait forte impression dans le petit milieu des joueurs. S’il rappelle beaucoup le contrôleur original, il va un peu plus loin que ce dernier et il est ainsi doté d’une prise casque et il pourra même accepter des languettes métalliques qui viendront se placer sur les boutons à l’arrière.

En outre, les sticks analogiques et la croix directionnelle ne sont pas soudés à la manette. Il sera possible de les changer à la volée pour les adapter à notre façon de jouer. Ah, et le contrôleur sera aussi compatible avec Windows 10 si vous voulez tout savoir.

Cette édition spéciale arrivera dans le commerce en novembre et elle sera proposée à 500 dollars. Elle n’est pas donnée, c’est un fait, mais la manette coûtera 150 dollars à elle seule.

Mots-clés microsoftxbox one