Microsoft voit sa valeur boursière grimper en flèche : 154 milliards de dollars en un jour !

La valeur boursière de Microsoft a connu une augmentation impressionnante de 154 milliards de dollars en une seule journée, presque la fortune de Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon. Une hausse spectaculaire qui démontre la performance solide de l’entreprise technologique. Microsoft continue d’attirer les investisseurs et de renforcer sa position sur le marché.

Microsoft
Crédits : Microsoft

Une augmentation record grâce à l’IA

Cette envolée impressionnante est le résultat de la révélation d’un abonnement IA de 30 dollars pour sa plateforme Office 365. Le mardi dernier, les actions du géant de l’informatique ont bondi de 6% pour atteindre un sommet historique de 366,78 dollars par action lors des échanges intraday. Cette flambée a fait augmenter la capitalisation boursière de l’entreprise de la somme mentionnée précédemment. La séance s’est ensuite conclue par une augmentation totale de 102 milliards de dollars.

Le succès fulgurant du ChatGPT d’OpenAI a largement contribué à l’enthousiasme croissant des investisseurs pour la montée de l’intelligence artificielle. En janvier, Microsoft avait annoncé un investissement massif de 10 milliards de dollars dans OpenAI, renforçant ainsi sa position de leader dans le domaine de l’IA.

Microsoft surpasse toutes les attentes en 2023

Les gains récents de la capitalisation boursière de Microsoft portent l’augmentation totale depuis le début de l’année à un montant ahurissant de 885 milliards de dollars. En réalité, il est question d’une hausse de 50% de son cours en bourse sur la même période.

La société occupe désormais la deuxième place parmi les « Magnificent 7 » mégacap technologiques du S&P 500. Elle se place ainsi, aux côtés d’entreprises telles qu’Apple, Alphabet, Amazon, Meta, Nvidia et Tesla. Ensemble, ces géants affichent une valeur combinée ahurissante de 11 trillions de dollars, soit près de trois fois le PIB de l’Allemagne.

Une concurrence acharnée avec Apple

Après qu’Apple ait récemment atteint une capitalisation boursière historique de 3 trillions de dollars, les experts prédisent que Microsoft sera le prochain à se hisser à ce niveau. The Bank a d’ailleurs qualifié Microsoft de « Premier Choix », étant en pole position pour tirer profit de l’intelligence artificielle.

Perspectives prometteuses pour l’avenir de Microsoft

Les experts estiment que l’intelligence artificielle générative, en expansion rapide, permettra d’automatiser un large éventail de processus commerciaux. Ce qui consoliderait ainsi la position de Microsoft dans le secteur du logiciel.

Source : Business Insider

1 réflexion au sujet de « Microsoft voit sa valeur boursière grimper en flèche : 154 milliards de dollars en un jour ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.