Microsoft ne va pas laisser tomber les Windows Phone d’entrée de gamme

Windows 10 va marquer une véritable rupture dans l’histoire de Microsoft. Pour la toute première fois de son existence, la firme a effectivement mis au point un système d’exploitation unique et universel, capable de s’adapter à tous les terminaux du marché. Oui, mais voilà, tous les Windows Phones n’auront pas forcément droit à leur mise à jour. La firme ne compte cependant pas laisser tomber les terminaux positionnés sur l’entrée de gamme, bien au contraire.

Et attention car cette information ne provient pas d’un obscur forum chinois, mais carrément de Joe Belfiore et donc de l’homme à la tête de la division mobile de la firme.

Windows 10 Lumia 520

Pas de doute, avec Windows 10, Microsoft veut vraiment écrire un nouveau chapitre de son histoire.

D’après lui, Microsoft n’aurait pas l’intention de laisser tomber ses utilisateurs. Ses équipes seraient même en train de travailler sur une solution pour faire tourner Windows 10 sur des téléphones équipés de 512 Mo de mémoire vive. Fait amusant, il cite même le Lumia 520 dans son message.

Les croqueurs de tuiles seront aux anges.

Windows 10 sera visiblement moins gourmand que ses prédécesseurs

Attention cependant, car Joe précise aussi que les fonctions risquent de varier d’un terminal à un autre. Autrement dit, le Lumia 520 ne sera pas forcément capable d’offrir la même expérience (et les mêmes fonctions) qu’un Lumia 1520, par exemple. Difficile évidemment de jouer les étonnés puisqu’on parle ici de deux mobiles que tout oppose.

Ceci étant, c’est tout de même une bonne nouvelle pour les utilisateurs. Si le 520 arrive à faire tourner Windows 10, alors quasiment tous les téléphones actuellement présent au catalogue de Microsoft devraient être en mesure d’en faire autant.

Et puis bon, si Windows 10 arrive vraiment à tourner sur un terminal doté de 512 Mo de mémoire vive, alors cela veut aussi dire que le système pourra être utilisé sur des petites configurations et c’est plutôt de bon augure pour la suite des événements.