Microsoft Word : sa version Android franchit le cap du 1 milliard de téléchargements

Microsoft est connu pour ses logiciels bureautiques qui font partie des programmes les plus utilisés au monde. C’est particulièrement le cas de Word, dont les entreprises, tous secteurs confondus, ne peuvent plus se passer au quotidien. Cela a poussé la firme américaine à les décliner en versions Android.

Selon les dernières statistiques dévoilées par Google Play Store, la version Android de Microsoft Word figure parmi les applications les plus téléchargées et installées sur Smartphones. La preuve avec le nombre d’installations de l’application qui aurait franchi la barre des un milliard !

Crédits Pixabay

Les statistiques ont également indiqué que les versions Android des autres programmes Office de Microsoft font également partie des applications les plus téléchargées sur le Play Store.

Microsoft Word, un logiciel vraiment populaire

Développé par Microsoft et sorti en 1989, Word est l’un des plus vieux logiciels de traitement. Au fil des ans et suivant l’évolution de la technologie, le programme a intégré de nombreuses améliorations et fonctionnalités. Aujourd’hui, Word peut se vanter d’être l’éditeur de texte le plus utilisé au monde. La mise à disposition d’une version adaptée au système Android a largement contribué à étendre sa popularité auprès des utilisateurs.

À part Word, les autres logiciels bureautiques de Microsoft sont également devenus une référence. C’est ainsi que le tableur Excel sous Android, PowerPoint, OneNote et même One Drive viennent notamment de franchir les 500 millions d’installations sur Google Play Store.

Un milliard oui, mais pas uniquement sur Play Store

Il est bon de noter que les statistiques données par Google Play Store ne sont pas entièrement exactes. Précisons en effet que le milliard d’installations de la version Android de Word n’est pas uniquement issu des téléchargements de l’application sur la plateforme.

Les statistiques incluent également les applications Word qui sont déjà préinstallées sur les smartphones et tablettes produites par les fabricants partenaires de Microsoft, dont le géant sud-coréen Samsung.

Néanmoins, même si toutes ces installations de Microsoft Word ne proviennent pas de téléchargements sur Play Store, l’application n’en reste pas moins l’une des plus populaires au monde. En tout cas en termes de traitement de texte, Word reste malgré toutes les innovations actuelles (Google Docs…), l’une des applications les plus utilisées au monde.