Microsoft aurait tenté d’acheter Pinterest, sans succès

Pinterest a failli changer de main. Si l’on en croit le Financial Times, Microsoft aurait en effet tenté de racheter le roi de l’épingle. Sans succès cependant.

L’information, qui n’a pas encore été confirmée par l’une ou l’autre partie, a de quoi surprendre. Microsoft, on le sait, se focalise principalement sur deux segments : le logiciel et le cloud. Avec, parfois, quelques incursions sur le marché du hardware et du gaming comme on a pu le voir avec les Surface ou encore les fabuleuses Xbox Series X | S.

Mais il faut croire qu’il y a un autre marché qui lui fait de l’oeil. Ce marché, c’est celui des réseaux sociaux.

Pinterest intéressait Microsoft

Microsoft, d’après les sources du Financial Times, aurait en effet opéré un rapprochement avec Pinterest en vue de racheter la société. Mieux encore, l’accord initial portant sur une somme proprement colossale, une somme atteignant les 51 milliards de dollars.

Toutefois, notre source indique également que les négociations n’auraient finalement pas abouti, les deux partis ne parvenant pas à un accord.

Un refus de la part de Pinterest qui peut surprendre, mais qui est finalement assez logique. Nous l’avons évoqué récemment, mais les confinements successifs promulgués dans les pays touchés par la pandémie de la Covid-19 ont eu des effets bénéfiques sur l’activité de l’entreprise.

Une grosse somme avancée, mais aucun accord décidé

Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels a en effet explosé, avec un bond de l’ordre de 37 % sur le dernier trimestre de l’année, pour atteindre le seuil des 459 millions. Un succès qui s’explique principalement par le coeur de métier du service, un service très tourné vers le DIY et vers les activités à domicile. Des activités très populaires par les temps qui courent, entre confinements et couvre-feu.

Il peut d’ailleurs être utile de rappeler que Pinterest semble vouloir verser davantage vers le social. Le service a en effet annoncé le mois dernier le lancement des Epingle Story, des histoires que les utilisateurs peuvent partager avec la communauté.

Mots-clés microsoftpinterest