Xbox 360 : Microsoft lance le Project Natal…

Oh pinaize, faut quand même le voir pour le croire… A l’occasion de l’E3, Microsoft a décidé de frapper un grand coup en présentant un projet top secret pour sa Xbox 360. Oui, même que ça s’appelle Project Natal et que c’est censé transformer le joueur… hem… en manette de jeu. Et tout cela à l’aide d’un capteur magique situé dans une caméra toute banale.

Xbox 360 : Microsoft lance le Project Natal

La Wiimote était une très bonne idée. Sans rire, plutôt que de se lancer dans la course à la puissance, Nintendo a bien fait de la jouer plus fine et de miser sur l’immersion du joueur. C’est pas pour rien qu’elle se vend bien, la petite… Sauf que voilà, il était évident que cette franche réussite allait en inspirer plus d’un, ce que l’on peut parfaitement comprendre.

Oui, et c’est ainsi que Microsoft a dévoilé son Project Natal lors de l’E3.

Ce dernier n’a qu’un seul objectif : vous transformer en manette de jeu. Le concept est assez simple à comprendre, il repose tout bonnement sur une caméra (dotée d’un très bon capteur) capable d’interprêter vos gestes en fonction de votre position et de votre posture. Comme on peut le voir sur la vidéo illustrant ce billet, le rendu est juste hallucinant. Entre le jeu de baston, le jeu de course et tout le reste, on peut même dire qu’on se prend une énorme claque dans la gueule.

Mais attention, ce n’est pas tout… Non, car le Project Natal intègre aussi la reconnaissance vocale. Il sera donc possible d’avoir de vraies discussions avec les protagonistes de vos jeux préférés (enfin en tout cas, les jeux qui supporteront cette technologie). D’ailleurs, il semblerait que ce brave Peter Molyneux (Populous, Dungeon Keeper, Fable, Black & White…) soit déjà en train de bosser sur un titre du genre.

Très clairement, Microsoft a frappé un grand coup. Un si grand coup qu’on a presque du mal à y croire. Non mais rendez-vous compte, une console puissante, capable de faire tourner de vrais beaux titres et proposant un gameplay encore plus barré que la Wii, c’est juste dément.

Moralité, ma Xbox 360 n’est plus à vendre…