Migrer de MobileMe à iCloud, c’est possible !

Lorsque Apple a dévoilé iCloud, pas mal de gens se sont demandés ce qu’ils allaient bien pouvoir faire de leur compte MobileMe. Fallait-il le fermer ou le garder, telle était la question. Finalement, la firme a pensé à tout et elle vient tout juste de lancer une page dédiée pour permettre à tous ses utilisateurs de migrer de MobileMe à iCloud en quelques clics. Tous ? Et bien non, ce n’est pas tout à fait exact puisqu’il semblerait que seuls les utilisateurs profitant d’un compte développeur puissent en profiter.

Migrer de MobileMe à iCloud, c'est possible !

Notez cependant le conditionnel. En effet, n’ayant pas moi-même de compte développeur chez Apple, je n’ai malheureusement pas pu tester l’outil de migration proposé par la firme. En revanche, les gars de 9to5 Mac ont eu plus de chance que moi et cette info vient donc de chez eux. Tout comme les diverses captures d’écran qui illustrent cet article, d’ailleurs, hein… Des captures qui nous permettent tout de même de nous faire une idée du fonctionnement de l’outil.

Comme à son habitude, la firme a plutôt bien fait les choses. En quelques étapes, on peut migrer ses mails, ses contacts, son calendrier et ajouter ses différentes iDevices pour qu’elles puissent profiter de la synchronisation des données. Même chose, l’outil liste également tous les services de MobileMe qui ne seront pas disponibles sur iCloud, soit les widgets du Dashboard, les éléments du dock, les comptes paramétrés dans Mails, les filtres, les signatures et les préférences. Galerie, iDisk et iWeb sont d’ailleurs aussi condamnés mais vous pourrez néanmoins en profiter jusqu’au 30 juin 2012, ce qui vous laissera donc un peu de temps pour vous organiser.

Sinon, au niveau de l’espace de stockage, vous serez sans doute heureux d’apprendre que toutes les personnes ayant un compte MobileMe et migrant sous iCloud pourront profiter de 25 Go d’espace pour toutes leurs données. Rappelons que si iCloud est totalement gratuit, l’outil est limité à 5 Go d’espace de stockage. Pour avoir un peu plus de place sur les serveurs de la Pomme Croquée, il est nécessaire de sortir la carte bleue et d’opter pour l’un des plans proposés. Les tarifs de l’outil ont d’ailleurs été dévoilés au début du mois et vous pourrez les retrouver en suivant ce lien.

Voilà, et si certains d’entre vous ont un compte MobileMe et un compte développeur, ce serait vraiment très sympathique de nous dire si tout s’est bien passé et si l’assistant mis en place par Apple tient bien ses promesses.

Migrer de MobileMe à iCloud, c'est possible !

Migrer de MobileMe à iCloud, c'est possible !

Migrer de MobileMe à iCloud, c'est possible !

Mots-clés appleicloudmobileme