MiiPC : un mini PC sous Android pour les enfants… et les grands

Les mini ordinateurs sont très à la mode en ce moment et il faut avouer que le Raspberry Pi aura su donner vie à un tout nouveau marché. De nombreux constructeurs cherchent donc à s’imposer sur le secteur et c’est précisément le cas de Zero Desktop. Oui, à ceci près que ce dernier ne répond pas vraiment à la même problématique puisque leur MiiPC vise un segment très spécifique. Ce petit PC sous Android a effectivement été pensé pour les enfants… et donc pour leurs parents. Il profite ainsi d’un certain nombre de fonctionnalités qui permettront à votre progéniture d’accéder en toute quiétude aux contenus de leur choix. Et si vous voulez en savoir plus, tout est expliqué un peu plus bas.

Le MiiPC repose sur un constat simple : tout le monde n’a pas forcément les moyens d’acheter un ordinateur à ses enfants. Plutôt que de nous pousser à nous ruiner en crédits Sofinco, Zero Desktop a donc eu l’idée de concevoir un petit ordinateur facilement transportable et qui sera en plus proposé à un prix très attractif puisqu’il ne nous en coûtera que la modique somme de 99€.

MiiPC

Le MiiPC se présente sous la forme d’un mini ordinateur sous Android entièrement pensé pour les enfants.

Pour ce prix là, il ne faudra bien évidemment pas s’attendre à une grosse machine taillée pour les joueurs. En réalité, cet ordinateur conviendra surtout à des tâches simples – surf, traitement de texte, tableur, réseaux sociaux – mais quotidiennes. Le truc intéressant, c’est que Zero Desktop a décidé d’intégrer une plateforme très en vogue à l’heure actuelle puisqu’il s’agit de Google Android. Les utilisateurs auront donc accès à toute la richesse du Play Store et ils auront ainsi la possibilité de profiter de toutes les applications et de tous les jeux qui s’y trouvent. Tout ce qu’ils auront à faire de leur côté, ce sera de bien penser à brancher sur la petite boite un écran, une souris et un clavier.

Bien, mais il y a mieux encore puisque Zero Desktop est également en train de travailler sur une application mobile qui vous permettra de gérer finement les accès au MiiPC. En quelques instants, vous pourrez donc savoir ce que votre enfant est en train de faire, couper certaines applications ou même restreindre l’accès à la machine. Cerise sur le gâteau, ces derniers ont aussi eu la très bonne idée de développer une interface plus intuitive et convenant mieux à une utilisation de type « desktop ».

Au final, le MiiPC est vraiment très prometteur, mais il faut néanmoins préciser que ce dernier n’arrivera pas sur le marché avant cet été. Et si la campagne KickStarter porte ses fruits, naturellement… En tout cas, ce qui est sûr, c’est que cette bécane ne manquera pas d’intéresser tous les parents.