Miitomo est dispo sur iOS et Android

Nintendo aura pris son temps mais le constructeur vient finalement de lancer Miitomo en Europe, pour la plus grande joie de ses fans. En partie gratuite, l’application est disponible à la fois sur iOS et sur Android. Rien pour Windows 10 en revanche et il faut avouer que c’est un peu dommage parce que l’outil n’est pas du tout désagréable. Non, et il pourrait même vous surprendre.

Avant toute chose, il est important de préciser que Miitomo se présente davantage comme un réseau social ou une solution de messagerie instantanée que comme un jeu.

Miitomo

Miitomo est dispo sur iOs et Android.

Après avoir lancé l’outil, ce dernier vous proposera de créer un avatar ou, plutôt, un Mii. Le principe est le même que sur la Wii U ou la Nintendo 3DS et vous pourrez ainsi choisir sa coiffure, la forme de son visage, ses yeux, son nez ou même sa bouche.

Miitomo tient davantage du réseau social que du jeu

Pas d’inspiration ? Aucun souci, il suffira d’appuyer sur un bouton pour laisser l’application générer votre personnage à partir… de votre visage. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de tenir votre téléphone face à vous et l’outil s’occupera ensuite de tout à votre place.

Et après ? L’avatar va vous poser des questions pour apprendre à mieux vous connaître. Grâce à vos réponses, il sera aussi en mesure de mieux communiquer avec les Mii des autres utilisateurs.

Les questions posées sont assez généralistes et portent autant sur vos habitudes alimentaires que sur vos films préférés, vos rêves ou même vos idéaux. A chaque interaction, l’application vous donne des pièces que vous pourrez ensuite utiliser dans la boutique pour… personnaliser le look de votre personnage.

Comme évoqué un peu plus haut, Miitomo fait dans le social et il est donc possible de se connecter à son compte Twitter ou Facebook pour trouver des amis et les ajouter à notre liste de contact. Une fois que c’est fait, notre personnage pourra leur rendre visite ou les accueillir et l’outil nous permettra donc d’en apprendre un peu plus sur nos amis (pas si) virtuels.

Il sera même possible de comparer nos réponses aux leurs. En outre, on pourra aussi liker leurs réponses ou leur laisser un commentaire.

Bon, mais quel est l’intérêt réel de l’application alors ? Aucun malheureusement. Elle est bien réalisée et elle est aussi très amusante, mais il n’y a pas vraiment de but en dehors du fait de pouvoir personnaliser son personnage. Du coup, il y a aussi peu de chances qu’elle parvienne à s’installer durablement dans notre quotidien, à moins d’être un fan inconditionnel de la marque bien entendu.

Télécharger Miitomo sur iOS

Télécharger Miitomo sur Android