Miiverse : une mise à jour pour lutter contre le flood

Le flood, l’un des fléaux qu’une très grande majorité de forums, et plus généralement tout endroit susceptible de laisser des personnes s’exprimer, a connu. Le Miiverse ne fait pas exception à cette règle et le réseau social que Nintendo a mis en place pour permettre à ses joueurs d’échanger autour de leurs jeux favoris souffre de ce phénomène… que la firme nippone a décidé d’essayer d’éradiquer. Essayer, oui, parce que le flood est immortel et sera présent jusqu’à la fin de l’humanité, c’est comme ça.

C’est comme d’habitude ce cher Marty qui nous annonce cette nouvelle mise à jour du réseau. Désormais, que ce soit sur Wii U, sur Nintendo 3DS, ou même sur la version navigateur du Miiverse, il ne sera pas possible de poster toute une série de commentaires les uns à la suite des autres.

Une nouvelle mise à jour du Miiverse

En effet, entre chaque commentaire, il faudra maintenant patienter au moins trois minutes, sans quoi le message sera tout bonnement refusé. Cependant, cette limitation ne tient plus si le message commenté est de vous : dans ce cas-là, vous pouvez vous amuser et flooder votre propre sujet.

Cette mise à jour ne concernera pas que le flood d’ailleurs, puisque la version navigateur du Miiverse proposera désormais un nouveau filtre, permettant ainsi de ne voir que les messages d’utilisateurs certifiés dans les communautés, pratique si seules les annonces officielles vous intéressent.

Enfin, toujours sur la version navigateur, il est désormais possible de chercher une communauté en recherchant par titre de logiciel, chose qui n’était jusque-là pas possible et qui manquait quelque peu.

Mots-clés miiversenintendo