Mike Ghaffary rejoint les rangs de Canvas Venture

La nouvelle a été officialisée le lundi 11 mars 2019. L’ancien PDG de Social Capital, Mike Ghaffary, fait aujourd’hui partie intégrante de l’équipe de Canvas Venture. À ce jour, il est le quatrième partenaire général à rejoindre cette entreprise réputée pour soutenir les startups en phase de lancement.

À ses côtés, on retrouve Gary Little, Rebecca Lynn et Paul Hsiao. Ensemble, ils se concentreront sur des domaines bien spécifiques.

business

Crédits Pixabay

La société Canvas Venture s’intéresse particulièrement aux marchés, aux technologies financières ainsi qu’à la santé numérique. Pour sa part, Ghaffary entend investir dans trois catégories, à savoir les éditeurs de logiciels, les consommateurs et les marchés. On sait que ces derniers entrent véritablement dans son domaine d’expertise.

Avec l’arrivée de Ghaffary, Canvas Venture ajoute un investisseur de taille à son actif. Celui-ci espère réellement changer la donne.

Les informations pertinentes à savoir sur Ghaffary

Mike Ghaffary a fait ses premières armes, en 2006, dans le Venture Capital. À cette époque, il occupait le poste de vice-président au sein de l’entreprise Summit Partners. Évoluant en tant qu’opérateur et investisseur, il a plusieurs années d’expérience à son crédit.

On le connait surtout pour sa casquette d’ancien PDG de la société Yelp, qui n’est autre qu’une filiale d’Eat24.

Ghaffary était aussi le cofondateur et le vice-président de Stitcher, une plate-forme de podcast qui a vu le jour en 2007. Après son départ de Social Capital, l’été dernier, il a choisi de se consacrer à la négociation en solo. « J’ai réalisé que l’endroit où j’étais le plus excité était une petite boutique spécialisée dans les placements en séries A et B », a-t-il déclaré à TechCrunch.

Un placement très prometteur

Ghaffary possède de multiples portefeuilles d’investissement.

Strava, Superhuman et Skip Scooter en font partie. En rejoignant Canvas Venture, il veut aider les futurs entrepreneurs à trouver une société qui leur servira de référence. « Nous sommes vraiment concentrés sur la construction de ces entreprises phénoménales et nous sommes heureux d’avoir quelqu’un qui, depuis 15 ans, construit et investit dans des entreprises », a souligné Hsiao.

De source sûre, on sait qu’en 2013, Canvas Venture a réussi à collecter des fonds avec un budget de 175 millions. En 2016, elle double la mise en raflant 300 millions de dollars. Puisque la société collecte des fonds tous les 3 ans, la prochaine date est prévue dans le courant de cette année.