Mike Hopkins, l’ex-PDG de Hulu, à la tête du service de streaming vidéo d’Amazon

Jeff Blackburn ayant décidé de prendre un congé sabbatique d’un an, Amazon a décidé de le remplacer par l’ancien PDG de Hulu : Mike Hopkins. Aussi président de Sony Pictures Television depuis 2007, ce dernier est l’homme de la situation pour occuper le poste vacant.

C’est en tout cas ce que pense Blackburn : « Mike vient à nous avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie chez Fox, Hulu et Sony. Il a une longue expérience en tant que leader mondial des médias, du cinéma et de la télévision — négociant des accords historiques de contenu et de distribution, dirigeant des opérations de marketing, diriger des équipes produit / technologie et superviser la production de contenu télévisuel révolutionnaire. »

Ce changement de direction pourrait bien annoncer du nouveau pour Amazon Prime Video.

Un Curriculum Vitae plus qu’adapté

Il a été annoncé que la prise de poste officielle de Mike Hopkins en tant que nouveau PDG d’Amazon Prime Video se fera ce 24 février. Il répondra alors directement du big boss de la multinationale, Jeff Bezos. Le Wall Street Journal a également dévoilé que l’emploi du temps de Hopkins se partagera entre Los Angeles et le siège d’Amazon à Seattle.

Fort de son expérience dans le domaine, Hopkins connaît les enjeux du secteur. Il possède une très longue expérience dans les médias, le cinéma et la télévision. C’est un vétéran de l’audiovisuel reconnu pour ses aptitudes à restructurer et rationaliser ses opérations.

Il représente clairement un atout non négligeable pour Amazon Prime Video qui a en face de lui des concurrents de taille tels que Netflix, Disney+ et Apple TV+.

La guerre du streaming est de nouveau lancée

Sous la direction de Sony, Mike Hopkins s’était tenu éloigné des conflits existants autour du streaming. Mais avec ce nouveau poste, il pourrait contribuer à apporter des changements drastiques dans le monde de l’audiovisuel.

Le déménagement de Hopkins vers Amazon pourrait en effet inciter le géant à étendre son activité Amazon Prime Video Channels. Construire une chaîne et une entreprise de télévision en direct était en effet l’une des réalisations emblématiques de Hopkins à Hulu.

Du côté des abonnés au service Amazon Prime Video, ils ne peuvent être que ravis de cette nouvelle, car elle promet clairement des changements positifs pour la plateforme.