Mike Tyson dit vouloir développer un nouveau Punch-Out!!

Il est des nouvelles qui nous laissent sans voix, comme celle de la légende de la boxe Mike Tyson disant vouloir développer un nouveau Punch-Out!!. Et puis on se souvient qu’en tant que rédacteur, le mutisme n’est pas forcément la meilleure approche à adopter dans ce contexte.

Pas la première adaptation sur console du titre d’arcade, mais probablement la plus connue et réputée, Mike Tyson’s Punch-Out!! a fait le bonheur de quantité de joueurs NES. Du moins ceux qui auront pu mettre la main dessus avant la sortie d’une autre version expurgée du nom du célèbre boxeur (remplacé dans le jeu par un certain « Mr Dream »). Nintendo n’avait ainsi pas souhaité renouveler son contrat avec le champion.

crédit Free-Photos / Pixabay

Depuis, la franchise Punch-Out!! a principalement accueilli des épisodes Super Nintendo et Wii, et ce sans que Mike Tyson n’y ait son mot à dire. Mais figurez-vous que le sportif de 53 ans a en tête d’associer de nouveau son nom à un nouveau Punch-Out!!.

Mike Tyson avoue n’avoir pas réussi à terminer le jeu original

Dans un entretien confié accordé à Shacknews, Mike Tyson a donc fait cette étonnante annonce :

« Hé, écoutez, nous allons lancer notre propre jeu Punch-Out!! et notre propre jeu vidéo Tyson Ranch et le ramener à la vie, mec. Ramenons Mike Tyson’s Punch-Out!!. »

Qu’est-ce que le Tyson Ranch ? Eh bien, il s’agit de la société de cannabis que dirige Mike Tyson. Un jeu vidéo portant le nom de l’entreprise pourrait alors prendre la forme d’un titre de gestion, et ne vous étonnez pas d’apprendre qu’il existe déjà des jeux de ce type.

Quant au projet de Mike Tyson de développer un nouveau Punch-Out!!, à moins de convaincre Nintendo de la viabilité de l’idée ou de consentir à changer de nom pour un « Mike Tyson’s Punch-In » par exemple, l’ombre de la justice risque fort de planer sur lui.

On notera que de l’aveu même du boxeur, ce dernier n’a jamais réussi à terminer le jeu original, le trouvant ainsi trop difficile. Il est donc fort possible qu’il n’ait jamais affronté sa propre représentation virtuelle, dernier adversaire de Punch-Out!! que les versions ultérieures du jeu n’auront jamais fait revenir.

Mots-clés mike tysonpunch out