Web

MilkSync, pour synchroniser Remember The Milk avec Outlook

A sa sortie, Remember The Milk avait rencontré un gros succès mais je pense que c’est surtout son nom rigolo qui l’a rendu populaire. Bon, en même temps, un gestionnaire de tâches, c’est toujours pratique et RTM n’avait pas des masses de concurrents à l’époque et il n’a pas eu beaucoup de difficulté à s’imposer sur le marché. Oui et si tu fais partie de ces utilisateurs qui ne peuvent plus s’en passer et qui font en plus un usage intensif de Microsoft Outlook, alors tu seras heureux d’apprendre l’existence d’un outil de synchronisation dédié : MilkSync.

Comme dirait le copain Lionel, MilkSync est même un outil de synchronisation bidirectionnelle. En gros, le machin peut marcher dans les deux sens si tu lui donnes ton accord et tu pourras ainsi synchroniser ton Outlook depuis Remember The Milk ou le contraire. Et attention car si cette application va aussi te permettre de choisir les listes de tâches que tu souhaites synchroniser. Autant dire que le machin est très complet mais il présente deux inconvénients de taille.

Le premier, c’est que MilkSync n’est disponible que sur Windows. Donc si tu es sur Mac OS, bah tu vas devoir te débrouiller autrement… ou pas du tout. Et l’autre inconvénient, c’est que cette application n’est gratuite que pour les comptes Premium. Si tu utilises la version basique et gratuite de Remember The Milk, tu n’auras donc que tes yeux pour pleurer. Et en passant, on remarquera que MilkSync n’est pas disponible en français. Forcément, je n’ai pas pu testé l’outil puisque je n’ai plus de bécane sur Windows mais si tu es un inconditionnel de Remember The Milk et que tu as un peu de temps à tuer, n’hésite pas à tester le machin et à nous dire ce que tu en penses.