Cet homme est devenu millionnaire après qu’une météorite soit tombée sur son toit

Certaines personnes ont décidément une sacrée chance ! Josua Hutagalung en est la preuve vivante : pour ce modeste indonésien de 33 ans, la fortune est carrément tombée du ciel. Et on ne parle pas de métaphore, mais d’une météorite qui s’est écrasée sur le toit de sa maison.  

C’est arrivé un jour où Josua Hutagalung (qui est fabricant de cercueils) était en train de travailler devant sa maison dans la petite ville de Kolang, au Nord de Sumatra.

Crédits Pixabay

« J’ai entendu un bruit si fort que ma maison et les bâtiments voisins ont tremblé. J’ai vite vu le trou dans le toit qui surplombe la cour. Et profondément enfoncée dans la terre, j’ai découvert cette grosse pierre encore brûlante », a raconté le jeune homme dans un échange avec le Sun.

Une météorite qui vaut 1,4 million de dollars !          

Quelque temps après avoir découvert la météorite sous sa véranda, Josua Hutagalung a été contacté par Jared Collins, un expert américain qui a tenu à acheter la roche spatiale. Il a en effet identifié cette dernière comme étant une variété extrêmement rare de météorite baptisée « chondrite carbonée » et dont l’âge serait estimé à environ 4,5 milliards d’années.

Vous avez compris, c’est une véritable pépite de presque 3 kg que Josua a trouvé et qu’il est d’ailleurs parvenu à vendre rapidement. La météorite a été achetée par un collectionneur américain, et se trouve actuellement au Centre d’étude des météorites de l’Arizona state University.

Aucune précision n’a été donnée quant au prix de la roche spatiale, mais les experts estiment que sa valeur serait dans les 1,4 million de dollars, voire même deux millions de dollars, soit l’équivalent d’une énorme fortune pour Josua Hutagalung et sa famille !

Une fortune pour commencer une nouvelle vie

Pour Josua Hutagalung, cette météorite est un véritable don du ciel, car elle lui a permis de gagner l’équivalent de 30 ans de salaire en l’espace d’une journée seulement. Le jeune homme a d’ailleurs décidé de prendre sa retraite pour se consacrer pleinement à sa famille et de l’agrandir !

« J’ai trois garçons mais j’ai toujours voulu avoir une fille. J’espère que cette météorite est un signe du ciel que j’aurai la chance d’en avoir une maintenant », a-t-il confié.  

Josua a également indiqué qu’il allait consacrer une partie de sa fortune pour construire une église à Kolang. Pour lui, c’est une belle façon de remercier le ciel pour ce beau cadeau qu’il lui a fait !