Mina the Hollower, le nouveau jeu des créateurs de Shovel Knight, ouvre son kickstarter

Après avoir exploré les fossés sans fins des platformers 8-bit, voilà que Yacht Club Games s’attaque à un autre genre pour sa première grosse production depuis Shovel Knight. Mina the Hollower va s’aventurer les codes du Zelda-like. On plonge en plein dans le style des jeux d’aventure de la Game Boy pour un projet prévu sur toute une pléthore de consoles différentes—et bien sur PC.

Yacht Club Games

À lire aussi : Le New York Times rachète le jeu web ultra-populaire Wordle

Manque plus que la cartouche

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mina the Hollower n’a pas du tout honte d’affcher ses inspirations. Avec ses décors tout en pastel et ses sprites de personnage mignons, le nouveau titre de Yacht Club est comme une version de The Legend of Zelda: Link’s Awakening venue d’un univers parallèle… Et pour cause : le titre revendique ses visuels 8-bit “dans la veine des jeux Game Boy Color, revus au gout du jour.” Le résultat est en tout cas particulièrement charmant, que ce soit au niveau des couleurs utilisées ou des animations.

Mina the Hollower mettra en scène Mina, une Hollower chargée de purger du mal une île maudite par de nombreux démons à l’aide de son fouet. Plusieurs armes seront également disponibles, avec les gadgets de coutumes dans une aventure au “level design interconnecté“.

Les musiques du jeu seront composées par Jake Kaufman, maitre indé du chiptune dont le talent a déjà été entendu dans Shovel Knight ou encore d’autres productions de studios tiers comme la série des Shantae de Wayforward. Pour Mina the Hollower, Kaufman s’inspirera des sonorités du MSX, la gamme de micro-ordinateurs japonais des années 80.

Un Kickstarter pour financer le jeu a été ouvert. Bien que Yacht Club assure être en bien meilleure situation financière qu’à l’époque du financement participatif de Shovel Knight il y a maintenant plusieurs années (ça remonte), Mina the Hollower affichait tout de même un objectif de 276,282€ pour sa production et celle des goodies physiques dérivés… Un objectif qui, sans surprise, a largement été dépassé, avec une cagnotte s’élevant à plus de 370,000€ à l’heure où ces lignes sont écrites. Prévu pour PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC via Steam, Mina the Hollower n’a pour l’isntant aucun horizon de sortie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.