Mince, le Moto Maxx ne va finalement pas sortir en Europe !

Motorola a lancé un terminal haut de gamme le mois dernier sur le territoire américain. Son nom ? Le Droid Turbo, et on peut dire qu’il a marqué les esprits. Le plus drôle, c’est que le constructeur a ensuite remis le couvert quelques semaines plus tard avec une déclinaison spécialement pensée pour le marché de l’Amérique latine. Formidable, mais le Moto Maxx ne sortira malheureusement pas en France, ni même dans le reste de l’Europe.

Et attention car il s’agit d’une information parfaitement officielle, venant tout droit de la délégation française de Motorola. Ce qui lui donne tout de même pas mal de poids, en fin de compte.

Moto Maxx Europe

Le Moto Maxx ne sortira apparemment pas sur le marché européen.

C’est vraiment dommage, et un peu idiot aussi parce que le Moto Maxx aurait pu bien marcher sur le vieux continent. Il faut dire aussi qu’il a tout pour plaire, à commencer par des lignes agressives et des finitions particulièrement soignées.

Même chose pour la fiche technique qui frappe fort avec un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440. Joli, et ce n’est pas terminé car le terminal a la bonne idée d’être propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz, et couplé à la fois à un GPU Adreno 420 et à 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage varie en fonction des modèles mais il va de 32 Go à 64 Go. Là dessus, eh bien on a aussi droit à un capteur de 21 millions de pixels, à une batterie de 3900 mAh, au WiFi ac, au Bluetooth 4.0 LE et au support des réseaux de type 4G / LTE.

Bref, sur le papier, il a tout pour plaire et c’est à se demander pourquoi Motorola ne veut pas le sortir en France. Parce que bon, avec autant d’arguments, il n’aurait pas de mal à s’imposer sur le marché, hein.

Via

Mots-clés moto maxxmotorola