Mindhunter : on connaît la date de la saison 2 et on a même droit à des vidéos en prime

Réalisé par David Fincher, Mindhunter est une série télévisée américaine diffusée sur Netflix depuis le 13 octobre 2017. La série s’inspire notamment de l’ouvrage Mindhunter : Dans la tête d’un profileur. Malgré un genre généralement peu apprécié sur la plateforme de streaming vidéo, elle a tout de suite fasciné les internautes lors de la publication de sa bande-annonce. Par ailleurs, elle a rencontré un beau succès lors de sa diffusion.

En novembre 2017, la série a été renouvelée pour une deuxième saison. Et récemment, sa date de diffusion a été dévoilée par son réalisateur : ce sera pour le 16 août prochain. Attention, spoilers à venir.

Attention, cet article contient des spoilers sur la première saison de Mindhunter. Nous vous conseillons donc de passer votre chemin si vous ne l’avez pas encore regardé.

La saison 2 diffusée en août 2019

Il y a quelque mois, Charlize Theron – productrice de la série télévisée – avait confirmé que Mindhunter aurait bien une saison 2. Elle avait notamment déclaré que la série serait de retour dans le courant du mois d’août 2019.

Récemment, le réalisateur David Fincher a confirmé la déclaration de la productrice dans un podcast The Treatment pour la radio californienne KCRW. Ce dernier a notamment annoncé que la deuxième saison serait diffusée le 16 août prochain. « Je suppose que j’ai le droit de le dire, donc oui, ce sera pour le 16 août. »

Que nous réserve cette nouvelle saison ?

La saison 1 de Mindhunter se déroule en 1977. Elle est centrée sur deux agents du FBI, Holden Ford et Bill Tench. Avec l’aide de la psychologue Wendy Carr, ces derniers visitent les prisons et s’entretiennent avec plusieurs tueurs en série pour mieux comprendre leur fonctionnement dans le but d’acquérir les connaissances nécessaires à la résolution d’affaires criminelles.

À la fin de cette première saison, Holden Ford fait une crise à l’écran, ce qui ne présage rien de bon pour la suite. En outre, nous découvrons que le mystérieux tueur inconnu n’est nul autre que Dennis Rader, alias BTK.

Pour l’instant, nous avons très peu de détails concernant la deuxième saison de la série. Elle devrait notamment se concentrer sur l’affaire des « Atlanta Child Murders », une série de meurtres ayant frappé l’État de Géorgie entre 1979 et 1981.

En revanche, Netflix a diffusé un premier trailer la semaine dernière et ce dernier laisse augurer de très bons moments en perspective… notamment en compagnie de Charles Manson. Il s’accompagne d’une nouvelle vidéo, mise en ligne au début de la semaine.

Mots-clés mindhunter