Mindhunter : une saison 3 encore possible ?

Après une seconde saison sur Netflix, les fans de la série Mindhunter ont appris que la série ne sera pas immédiatement renouvelée pour une nouvelle saison. Pour appuyer cette mise en attente pendant une période indéterminée, la plateforme a libéré les acteurs de leurs contrats.

Récemment, Small Screen a rapporté que finalement, la série aura peut-être une suite plus tôt que prévu. Ce rapport indique que les discussions ont repris entre Netflix et le réalisateur, producteur exécutif et co-showrunner de la série, David Fincher. Il reste donc de l’espoir pour les fans de la série.

Une scène de Mindhunter - crédits Netflix

Une scène de Mindhunter – crédits Netflix

Notons en revanche que ces informations ne sont ni infirmées ni confirmées par Netflix ou David Fincher. La prudence reste de mise.

Pourquoi la série n’a pas été renouvelée immédiatement ?

Selon une interview donnée par David Fincher à Vulture en 2020, la réalisation de la série lui a demandé beaucoup d’efforts.

« C’est une semaine de travail de 90 heures. Ça absorbe tout dans votre vie. Quand j’ai eu fini, j’étais assez épuisé et je me suis dit : “Je ne sais pas si j’ai la force de faire la saison 3 maintenant” ». a-t-il déclaré.

De plus, la série exige également un budget conséquent. « Écoutez, pour l’audience qu’elle avait, c’était une série coûteuse. » a expliqué Fincher. Le showrunner a également dit que lui et Netflix allaient d’abord finir Mank, et selon l’accueil du public, voir si continuer Mindhunter est judicieux. Le réalisateur a pourtant dit qu’il ne pense pas pouvoir dépenser moins pour la saison 3 que pour la production de la saison 2 de la série.

De l’espoir pour une saison 3 de Mindhunter

En fin 2020, Fincher a cependant signé un accord de 4 ans avec Netflix, ce qui a permis au film Mank de voir le jour. Après le succès indéniable de ce dernier, la relation entre Fincher et Netflix est au beau fixe, ce qui constitue une belle opportunité pour relancer la série.

Or justement, selon notre source, Netflix et Fincher auraient engagé des discussions en vue d’offrir une troisième saison à Mindhunter, une troisième saison qui risque cependant de ne pas débarquer de sitôt.

Mots-clés Mindhunter 3netflix