Minecraft 1.6 est disponible sur Windows, OS X et Linux

Minecraft est l’un des jeux les plus joués au monde. Si l’on en croit les chiffres communiqués par Mojang, alors l’éditeur aurait vendu pas moins de 10 millions de copies sur PC, pour plus de 50 millions de comptes répartis aux quatre coins du monde. Un succès totalement mérité, surtout quand on voit les nombreuses mises à jour qui ont été déployées depuis la toute première version. Or justement, si vous êtes un adepte du cubisme, sachez que la pré-version de Minecraft 1.6 est désormais disponible au téléchargement sur Windows, OS X et Linux. Le tout avec une tonne de nouveautés que vous allez pouvoir découvrir tout au long de cet article.

Avant toute chose, sachez que cette pré-version ne peut pas être récupérée par la version actuelle de Minecraft. Pour en profiter, vous devrez nécessairement vous rendre sur cette page et télécharger le fichier correspondant à votre système d’exploitation. Seule ombre au tableau, Mojang semble avoir beaucoup de mal à faire face à l’afflux massif de joueurs et son site a tendance à pas mal planter. Remarquez, vu la communauté qui s’est fédérée autour de ce titre hors norme, c’est un peu normal.

Minecraft 1.6

La pré-version de Minecraft 1.6 est disponible, avec plein de gentils canassons.

Comme indiqué un peu plus haut, cette mise à jour apporte un certain nombre de nouveautés. La plus marquante de toutes, c’est sans aucun doute l’arrivée des montures. Désormais, les joueurs auront la possibilité de dompter des chevaux pour se déplacer plus rapidement à travers leurs terres. Attention cependant car avant de monter votre canasson, vous devrez impérativement récupérer une selle qui ne peut se trouver que dans les coffres des donjons obscurs. En outre, sachez que vous aurez également la possibilité de coller une armure sur votre cheval, mais il faudra explorer le Nether pour trouver les matériaux dont vous aurez besoin.

Des chevaux, des ânes et des mules pour les déplacements

En dehors des chevaux, vous pourrez également domestiquer des ânes et même des mules qui porteront vos coffres bourrés de trésors en tout genre. Très utile lorsque vous devrez migrer d’une région à une autre.

Ce qui arrivera assez fréquemment puisque Mojang a également revu la difficulté de son titre pour défavoriser les joueurs les plus sédentaires. Désormais, plus vous resterez de temps dans une région, et plus les monstres se feront nombreux et puissants. Les zombies auront également un rayon d’action plus important et ils pourront se dédoubler lorsque vous les tuerez. En gros, vous allez devoir composer avec des ennemis plus forts, plus tenaces et qui vous contraindront à migrer très régulièrement pour découvrir de nouvelles terres.

Les packs de textures profitent eux aussi d’une mise à jour significative puisqu’ils vont devenir des packs de ressources. Chacun pourra donc ajouter des sons ou d’autres éléments à ces packs, comme des langues.

Inutile de préciser que ce ne sont pas les seules nouveautés apportées par cette version :

  • Ajout de chevaux, d’ânes et de mules.
  • Possibilité d’équiper les chevaux d’armures.
  • Possibilité de trouver des selles pour les chevaux.
  • Intégration de tapis, pour décorer plus facilement sa jolie maison.
  • Ajout de nouveaux blocs d’argile pouvant être utilisés pour les constructions.
  • Et ainsi de suite.

Si vous voulez en savoir plus, le mieux c’est d’aller fouiner sur le Wiki de Minecraft à cette adresse. Et c’est dans ces moments-là que tu te dis que c’est quand même dommage de ne plus avoir assez de temps pour faire mumuse.

Merci à Vincent pour l’info.

Via

Mots-clés minecraft