Minecraft a enfin ajouté un éditeur de personnage !

Tout d’abord développé par le Suédois Markuss Persson, Minecraft a ensuite été repris par le studio de développement Mojang pour une sortie en mai 2009, avant d’être racheté par Microsoft plus tard. Huit ans après son lancement, le jeu est toujours aussi populaire auprès des joueurs. En mai dernier, Microsoft annonçait que le jeu vidéo de type bac à sable comptait 112 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Depuis que le jeu est disponible sur le marché, les joueurs ont toujours cherché un moyen de personnaliser leur personnage. Et selon le site Minecraft.net, cette fonctionnalité sera bientôt disponible sur toutes les plateformes.

Pour l’instant, cette option est uniquement accessible en bêta test sur Windows 10, Xbox One et Android. La majorité des joueurs devra donc attendre que la version bêta soit finalisée pour pouvoir en bénéficier.

Une alternative aux skins

Depuis plusieurs années, les joueurs déplorent l’absence d’une option pour personnaliser leur avatar dans le jeu Minecraft. Ils se sont donc tournés vers les skins qui sont disponibles sur le web pour modifier l’apparence de leur personnage.

Mais selon le site Minecraft.net, ils n’auront bientôt plus à recourir aux skins parce qu’un éditeur de personnages serait intégré au jeu.

Le « Minecraft Character Creator » permettra notamment de personnaliser les avatars (taille, forme du corps, membres, yeux, coiffures, couleurs de peau, barbes, etc.) et proposera plus de cent articles gratuits ainsi que des packs de personnalisation à acheter sur la boutique officielle du jeu.

Une fonctionnalité uniquement disponible pour les bêta-testeurs pour l’instant

Pour l’heure, cette nouvelle fonctionnalité est uniquement disponible pour les bêta-testeurs sur Windows 10, Xbox One et Android. Elle sera toutefois déployée sur Minecraft Earth ainsi que sur toutes les plateformes Bedrock comme Nintendo Switch et iOS une fois que la version bêta sera finalisée.

En attendant, les joueurs peuvent toujours se tourner vers les skins personnalisés pour modifier l’apparence de leur avatar. En outre, Mojang a également précisé que ces derniers seront toujours disponibles même lorsque la fonctionnalité sera déployée sur toutes les plateformes.

L’option de personnalisation est un ajout qui sera probablement très apprécié des joueurs. Il permettra notamment à ces derniers de plus apprécier leur avatar.

Mots-clés minecraft