Les joueurs de Minecraft bénéficient dorénavant d’un contenu éducatif gratuit

Mojang, en collaboration avec Xbox Game Studio, joint l’utile à l’agréable en ajoutant du contenu éducatif au marché du jeu vidéo Minecraft. Disponible sur toutes les versions des plateformes Minecraft pour Bedrock que ce soient sur PC, sur Android ou sur iOS, le contenu sera gratuit jusqu’au 30 juin 2020.

Dans sa déclaration du 24 mars 2020, le patron de Xbox, Phil Spencer, explique les points forts du nouveau contenu. En plus d’être une plateforme d’apprentissage, Minecraft aide aussi les enfants à combler le vide engendré par la distanciation sociale. En y jouant, les joueurs peuvent entretenir un contact virtuel permanent avec leurs amis.

Les joueurs peuvent s’instruire en jouant à Minecraft. cc : Pixabay

Selon les dires de Spencer, le contenu éducatif a été déployé pour que les enfants puissent continuer à apprendre malgré la fermeture actuelle des écoles. Pour le télécharger, il suffit de se rendre dans la catégorie Education du marché de Minecraft.

Que peut-on trouver sur Minecraft ?

Les plans de leçon dans les mondes de Minecraft sont constitués de tâches variées allant de l’écriture créative aux défis de construction. D’autres sujets relatifs à la biologie marine, à l’histoire grecque, aux énergies renouvelables et à la construction de fractales 3D peuvent également être traités.

Découlant d’un partenariat avec la NASA, les joueurs ont le privilège de faire un voyage éducatif vers la station spatiale internationale. Ils ont en plus l’opportunité de se rendre sur des sites historiques à Washington DC. Un bot qui s’y connaît en système informatique est même disponible sur la plateforme et est disposé à  aider les joueurs à coder.

Les détails qui font la différence

Les nouveaux mondes, téléchargeables sur Minecraft, sont les fruits du dur labeur de six créateurs, dont Everbloom, Jigarbov, Lifeboat, Razzleberries, The World Foundry, Blockworks et Imagiverse. Une fonction de copilote est disponible sur la plateforme pour les utilisateurs qui ont besoin d’aide particulière pour jouer un peu mieux.

Avec cette plateforme d’apprentissage totalement ludique, Xbox espère donner un coup de pouce  aux parents pour que ces derniers puissent améliorer l’éducation de leurs enfants en ces temps difficiles et stressants. Il est nécessaire de noter que les parents peuvent jauger le temps que leurs enfants passent devant un écran pour jouer à Minecraft.

Le jeu est doté de divers paramètres familiaux tels que les filtres de contenu et les limites de temps d’écran.

Mots-clés minecraft