
Minecraft : attention, une récente mise à jour sur Switch ferait planter le jeu
Une récente mise à jour déployée pour la version Switch de Minecraft causerait des plantages lors d’un chargement. Une problématique étant remontée aux oreilles du studio Mojang, qui appelle les joueurs à faire montre de patience en attendant un correctif.
Ce n’est pas parce que l’on n’en parle plus que ça n’existe plus. Pokémon GO, Genshin Impact, et aujourd’hui Minecraft. Des phénomènes plus ou moins anciens qui ont eu leur période de gloire sur les sites d’actualités, et que l’on ne mentionne désormais plus que sporadiquement. Ce qui ne veut pas dire que les joueurs les ont désertés, loin de là.

Par exemple, sur la période du 27 février au 5 mars derniers, la version Switch de Minecraft apparaissait comme la onzième meilleure vente software au Japon, près de cinq ans après sa sortie. C’est d’ailleurs cette mouture qui pose problème suite à une récente mise à jour.
Mise à jour de Minecraft Switch : un écran de chargement restant bloqué à 66%
Des joueurs Switch de Minecraft se sont récemment plaints de ne plus pouvoir pratiquer le jeu après le déploiement d’un patch. Dans le détail, ces utilisateurs ne dépassent pas un écran de chargement, avec un compteur de complétion grimpant jusqu’à 66% pour ne plus jamais augmenter.
Un ticket avait été ouvert sur le site de Mojang pour signaler le souci, et les développeurs l’avaient ensuite fermé après avoir estimé que ce bogue avait été corrigé. Suite à de nouvelles alertes, le studio a bien dû se résoudre à rouvrir l’affaire, et de s’être exprimé sur le sujet via son compte Twitter :
“Nous sommes conscients que la mise à jour 1.19.60 cause quelques problèmes de performance pour les joueurs sur Switch. Nous cherchons activement des solutions et espérons que les problèmes seront réglés dès que possible. Nous vous remercions pour votre patience et présentons nos excuses pour les problèmes causés.”
Sauf que cette intervention date du 9 février dernier, et qu’aucune résolution n’a depuis été officialisée. Pour certains joueurs, une solution consiste à fermer le jeu, à mettre la Switch en mode avion, à redémarrer la console et à lancer le jeu en mode avion.
Source : Twitter @MojangStatus (via Nintendo Life)