Minecraft : avec du Oculus Rift dedans, grâce à un mod dédié

C’est une certitude, le casque Oculus Rift aura été l’une des bonnes surprises de l’année dernière. Il faut dire aussi que les casques à réalité virtuel sont en perte de vitesse depuis plusieurs années déjà et rares sont les constructeurs à s’être lancés sur ce segment. Quoi qu’il en soit, l’Oculus Rift a rencontré un certain succès, y compris chez les professionnels du secteur. Preuve en est, Mojang travaille actuellement sur une solution pour nous permettre de jouer à Minecraft avec ce casque. Oui, mais pour l’instant nous ne voyons rien venir. Bien heureusement, on peut toujours compter sur la communauté. Preuve en est, un certain StellaArtois a justement réalisé un mod de ce genre, un mod qui s’appelle Minecrift et qui risque d’intéresser quelques personnes.

Vraiment quelques unes. Il faut dire aussi que l’Oculus Rift n’est pas forcément très facile à trouver de par chez nous, et ceci explique donc cela. Toutefois, si vous êtes chanceux et si vous avez justement ce casque à la maison, alors quelque chose me dit que Minecrift risque de vous intéresser quelque chose de bien.

Minecraft avec Oculus Rift

Jouer à Minecraft avec les Oculus Rift, c’est possible et ça doit défoncer quelque chose de bien.

Mais attention, car tout le monde ne peut pas en profiter. En réalité, ce mod ne fonctionne qu’avec Minecraft 1.5.2. C’est triste, mais le pire reste à venir car il faut également avoir une machine sous Windows Vista au minimum et avec une carte graphique capable de supporter, au pire, l’Open GL 3.3. Là, forcément, ça commence à faire beaucoup sur la question des limitations, mais il n’y a aucun moyen de leur passer au dessus de la tête, il faudra donc faire avec.

Et après alors ? Et bien après, il vous faudra bidouiller ce pauvre Minecraft.jar qui s’en prend vraiment plein la tête depuis quelque temps. Ensuite, vous devrez suivre un certain nombre d’étapes mais tout est expliqué sur cette page et vous devriez donc vous en sortir sans aucun problème, y compris si vous ne maitrisez pas l’anglais. Point intéressant, StellaArtois a même pensé à faire un topo complet sur les contrôles de son mod et c’est quand même super sympa de sa part.

Quoi qu’il en soit, en ce qui me concerne, j’avoue que je serais vraiment très curieux de savoir ce que donne Minecraft avec un Oculus Rift sur le bout du nez. Quelque chose me dit que l’expérience doit valoir son pesant de cacahouètes, tiens.

Merci à Luc pour l’info.

Crédits PhotoGage Skidmore

Mots-clés minecraft