Minecraft Caves & Cliffs, la grosse MAJ de l’été 2021

Minecraft Craves and Cliffs a été officiellement dévoilé lors du dernier Minecraft Live et cette mise à jour devrait beaucoup intéresser les adeptes du titre de Mojang. Elle apportera en effet de nombreuses nouveautés à ces bonnes vieilles grottes.

Attendue pour l’été 2021, cette mise à jour apportera donc de nombreuses améliorations majeures.

Minecraft Caves and Cliffs va se focaliser sur le monde souterrain
Minecraft Caves and Cliffs va se focaliser sur le monde souterrain

Et comme son nom l’indique, la plupart de ces améliorations auront trait aux grottes des montagnes.

Minecraft Caves and Cliffs, cap sur le monde souterrain

Fini en effet la roche et la terre, avec cette mise à jour, elles offriront des environnements plus variés. Des environnements composés de longs tunnels, de lacs souterrains, de chutes d’eau et de grottes. Mieux encore, la MAJ marquera également l’arrivée de stalactites et de stalagmites. Il sera d’ailleurs préférable de les éviter, sous peine de se retrouver empalés.

Notez d’ailleurs que les environnements souterrains seront beaucoup plus travaillés et il sera même possible de découvrir des forêts au plus profond des grottes.

D’autres dangers vous attendront également, comme les pieuvres lumineuses vivant dans les lacs les plus profonds ou encore le Warden, une nouvelle créature agressive qui nous donnera du fil à retordre.

A lire aussi : Minecraft, un point sur la Nether Update

De nouveaux minéraux et quelques créatures en prime

Mais ce n’est pas tout, car Minecraft Caves & Cliffs fera également la part belle à l’archéologie. Armé d’un tout nouvel outil, la brosse, nous pourrons ainsi déterrer et nettoyer les trésors enfouis dans les anciennes ruines qui feront leur entrée sur nos cartes. Avec, à la clé, pas moins de deux nouveaux types de minerais : la géode et le cuivre.

Le cuivre sera d’ailleurs traité de manière assez particulière. Tout comme la roche, il pourra en effet verdir avec le temps.

Il y aura aussi du neuf du côté des animaux, avec l’arrivée de… la chèvre et le l’axolot ! De nouveaux outils pensés pour les ingénieurs en herbe seront également ajoutés au titre.

Mojang a également promis de nous en divulguer plus dans ces prochains mois. Pour l’heure, nous ignorons malheureusement quand sera déployé Minecraft Caves & Cliffs.

Mots-clés minecraft