Minecraft Caves & Cliffs Part 1 est dispo !

Minecraft se met à jour avec un nouveau patch très riche en contenus. Caves & Cliffs Part 1 apporte en effet de nombreuses nouveautés au titre incontournable de Mojang. On fait le point.

Première chose à savoir, cette mise à jour est valable à la fois pour la Java Edition, dispo sur Windows, macOS et Linux, et pour la Bedrock Edition, dispo sur Xbox One, Xbox Series X | S, PlayStation 4, PlayStation 5, Switch, iOS, Android et Windows 10. Elle concerne donc toutes les éditions du titre.

Une figurine de Minecraft dans la nature
Image par Dan Keck de Pixabay 

Totalement gratuite, elle est en cours de déploiement depuis le début de la semaine et il suffira donc de mettre à jour le jeu pour profiter de ses nombreuses nouveautés.

Minecraft se met à jour

Caves & Cliffs Part 1 n’est en effet pas une mise à jour anecdotique. Mojang a été assez loin et il faudra ainsi compter sur trois nouvelles créatures, à savoir les poulpes lumineux, les axolotls et les chèvres. Attention à ces dernières, car elles pourront dans certains cas attaquer le joueur.

Mieux encore, il faut également compter sur de nouveaux blocs. L’améthyste en fait parti. Le cuivre aussi. Avec une subtilité pour ce dernier. Tout comme le métal que vous connaissez, il s’oxydera en effet avec le passage du temps et il changera donc de couleur lorsqu’il sera placé dans le monde de Minecraft.

Et ensuite ? Un nouveau biome est de la partie. Propre aux cavernes, il leur apportera un peu de végétation et il marquera aussi l’arrivée des stalactites et stalagmites. Il faut également compter sur quelques objets, comme la longue vue qui vous permettra de voir ce qui se passe au loin.

A lire aussi : Minecraft explose toujours les records

Caves & Cliffs Part 1, une MAJ qui se fera en deux temps

Côté inventaire, il sera possible de regrouper jusqu’à 64 objets différents pour gagner un peu de place dans l’inventaire. Il faudra en revanche créer un objet spécifique, le “bundle”. Ou besace. Tous les détails figurent dans le Wiki de Minecraft, à cette adresse. Vous aurez besoin de deux fils et de six peaux pour le créer.

Comme le laisse raisonnablement supposer son nom, Caves & Cliffs Part 1 n’est que la première partie d’une mise à jour plus vaste. La seconde sera déployée en fin d’année et elle apportera d’autres nouveautés.

Mots-clés minecraft