Minecraft Classic est désormais jouable dans votre navigateur

Le 17 mai prochain, Minecraft célèbrera son dixième anniversaire. Pour fêter cette occasion, le studio Mojang, qui a été racheté par Microsoft, a décidé de faire un cadeau aux inconditionnels du jeu.

Pour cela, le développeur a lancé Minecraft Classic, une version minimaliste qui rappelle le jeu que nous avons connu en 2009.

Cette version n’a rien à voir avec les nouvelles mises à jour sophistiquées auxquelles on a pu avoir droit dernièrement. Minecraft Classic nous propose uniquement 32 blocs à construire. Pour bien nous mettre dans l’ambiance des débuts du jeu, Mojang a même intégré les bugs et problèmes techniques qui étaient présents dans le jeu il y a dix ans de cela.

Pour profiter de cette version spéciale anniversaire, rien de bien compliqué : il suffit de lancer un navigateur web et de se rendre sur le site du jeu. Minecraft Classic est entièrement gratuit et ne requiert aucune installation donc n’hésitez pas à en profiter !

Une version destinée aux nostalgiques

Ceux qui ont débuté en jouant à Minecraft dès ses débuts se sont certainement sentis un peu largués après toutes les mises à jour qui sont apparues au fil du temps. C’est justement pour leur faire plaisir et pour satisfaire les nostalgiques que Mojang a lancé cette « nouvelle » version.

Au niveau du gameplay, rien de bien compliqué, car l’interface est des plus simples et même les joueurs qui n’ont jamais touché au jeu pourront facilement s’y retrouver. Pour continuer à entretenir cette nostalgie chez les fans, Mojang les a même invités à partager sur Twitter leurs souvenirs marquants de Minecraft en se servant du hashtag #MineCraftMemories.

Une version qui pourra se jouer en équipe

Pour jouer à Minecraft Classic, c’est facile : il suffit d’aller sur le lien classic.minecraft.net. Lorsqu’ils auront accès aux jeux, les joueurs pourront partager un lien avec leurs amis et faire des parties à plusieurs (le nombre de joueurs étant limité à 10).

Comme un dixième anniversaire se doit d’être fêté en beauté, Mojang nous prépare encore pas mal de surprises. Pour le 17 mai prochain, le studio prévoit de lancer des projets en réalité augmentée. Il se murmure aussi qu’un film Minecraft devrait voir le jour en 2022.

Pour le moment, le développeur n’a pas dévoilé de détails supplémentaires. Il faudra donc s’armer de patience avant d’en savoir plus.

Mots-clés minecraft