Minecraft : des étudiants utilisent le jeu pour recréer leur campus universitaire

Confinement oblige, les universités et campus aux États-Unis ont dû fermer leurs portes. Mais c’est sans compter les étudiants les plus zélés qui ont décidé de recréer virtuellement leur campus sur Minecraft, comme le rapporte le site The Verge.

Aux États-Unis, les étudiants de l’Université de Pennsylvanie ont utilisé le célèbre jeu en ligne pour reconstruire complètement leur campus : dortoirs, jardins, sculptures et décorations locales, camions de nourriture… aucun détail n’a été oublié pour parvenir à des résultats vraiment réalistes.

minecraft

Crédit photo PIXABAY

Les initiateurs du projet ont pu compter sur le soutien d’anciens élèves pour construire le campus qu’ils ont baptisé « Penncraft ». Des volontaires tels que Nyazia Sajdah-Bey, une ancienne étudiante se sont fait une joie d’aider à reconstruire leurs anciens campus sur Minecraft.

Remise de diplôme sur Minecraft

Alors que le Coronavirus continue de se répandre dans le monde, impossible de prédire quand cette période de confinement pourrait bien être levée. À termes, si la situation se poursuit, plusieurs étudiants prévoient d’organiser leurs cérémonies de remise de diplôme sur Minecraft.

Menés par un étudiant du nom d’Andrew Guo, les étudiants de Penncraft ont commencé à organiser des cérémonies d’essai dans le jeu pour que tout soit vraiment parfait le jour J. De nombreux autres évènements vont également être organisés, tels qu’une version de « Penn Relays », la traditionnelle compétition d’athlétisme du campus de l’Université de Pennsylvanie.

Pour ceux qui ont dû quitter le campus dans la précipitation, cette version Minecraft est la bienvenue, car elle leur donne l’impression de toujours être à l’université et près de leurs amis.

D’autres universités s’y mettent aussi !

Les étudiants l’Université de Pennsylvanie ne sont pas les seuls à reconstruire leurs campus universitaires sur Minecraft. Ceux du Pennsylvania College of Art and Design, mieux équipés que les autres établissements supérieurs pour ériger des structures virtuelles, ont aussi décidé de s’y mettre.

D’autres grandes écoles renommées, telles que le Berklee College of Music, l’Université de Boston, et l’Emerson College ont également fidèlement reconstruit leur campus sur Minecraft.

En plus d’occuper les élèves, le projet permet également d’abolir la « distanciation sociale » et leur offre ainsi la possibilité de continuer à communiquer et travailler en groupe sur des projets. Ensemble, ils pourront ensuite se « promener » dans leur campus virtuel et partager de bons moments entre amis.

Mots-clés minecraft