Minecraft Dungeons repoussé à cause du Covid-19

Initialement prévue pour le mois d’avril 2020, la sortie de Minecraft Dungeons a été repoussée à cause du Coronavirus. Bien que Mojang n’ait pas encore fixé de date précise, on sait depuis novembre 2019 que ce titre devait sortir sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch en avril 2020.

Face à la pandémie du Coronavirus, Mojang a fait savoir qu’il allait reporter l’arrivée de Minecraft Dungeons. Les gamers devaient s’attendre à cette annonce en raison de toutes les mesures prises pour limiter la propagation du Covid-19 à travers le monde.

Minecraft Dungeons

Il faut savoir que les dates de sorties et de tournages de plusieurs films et séries ont également été repoussées à cause de la pandémie qui sévit actuellement.

Mojang fait de la sécurité une priorité

Mojan a annoncé le report de la sortie de Minecraft Dungeons via ses réseaux sociaux. Le studio a évoqué les mesures de confinement prises par certains pays et a déclaré que la sécurité de sa communauté était sa priorité.

« Comme nous travaillons de chez nous pour contribuer à la protection de notre communauté, cela aura malheureusement un impact sur notre flux de travail. Nous travaillons dur pour livrer Minecraft Dungeons en avril, mais nous réévaluons également notre chronologie pour nous assurer que nous pourrons vous livrer le meilleur jeu possible. »

Un jeu très attendu par les gamers

Minecraft Dungeons est un jeu très attendu par les gamers. L’annonce faite par Mojang risque de les rendre un peu amers étant donné qu’ils se sont préparés à la sortie de ce titre depuis le mois de novembre dernier. Le studio a d’autant plus teasé les joueurs sur la sortie de Minecraft Dungeons pendant des mois.

Minecraft Dungeons est présenté par Mojang comme un jeu d’aventure et d’action inspiré par les « dungeon crawlers » dans lequel les joueurs devront affronter « des monstres inédits. » C’est un jeu auquel on peut jouer seul ou en groupe avec un mode multijoueur allant jusqu’à 4 personnes. Les gamers devront « déverrouiller de nombreux éléments et enchantements d’armes uniques » et venir à bout du Arch-Illager, le boss ultime.

Ils pourront aussi partir à la découverte de plusieurs niveaux « truffés de trésors. » Malheureusement, pour découvrir cet univers, il faudra patienter encore un peu.