Minecraft Earth disponible en accès anticipé à partir d’octobre

Microsoft a profité de la Minecon 2019 pour teaser les joueurs sur l’arrivée imminente de Minecraft Earth. Durant cet événement, la firme de Richmond a dévoilé le nouveau trailer du jeu mobile et en a profité pour présenter son gameplay.

Aujourd’hui, c’est avec une nouvelle qui devrait faire plaisir à tous les gamers que Minecraft revient. Le 28 septembre dernier, il a été annoncé que le titre Minecraft Earth sera disponible en accès anticipé à partir d’octobre.

Minecraft Earth

Capture YouTube

« C’est le moment de charger vos smartphones et de vous préparer ! Minecraft Earth est bientôt là, avec l’accès anticipé qui débarquera dans les pays que nous avons sélectionnés à travers le monde, ça commence ce mois d’octobre ! », peut-on lire sur le compte Twitter officiel de Minecraft.

Un jeu très attendu

Minecraft Earth est un jeu mobile disponible sur Android et iOS qui combine l’univers de création du jeu Minecraft avec la réalité augmentée. Dans ce jeu, les joueurs pourront, non seulement créer des blocs autour de la carte du monde et des édifices en réalité augmentée, mais aussi profiter de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Ce titre est très attendu par les fans de Minecraft. Ceux qui ont pu le tester lors du Minecraft Creator Summit 2019 ont été conquis par le jeu. Sur Twitter, le YouTubeur Minecraft Aypierre, a donné un avis très positif sur le titre. « Je l’annonce là, Minecraft Earth va juste être INSANE. C’est bien bien au –delà de ce qu’on a pu voir sur le trailer. Je ne peux pas partager ce qu’on a vu au creator summit là mais c’est vraiment ouf », a-t-il écrit.

Un jeu qui sera déployé progressivement

Pour le moment, Microsoft n’a pas encore indiqué quels seront les pays qui pourront profiter de l’accès anticipé de Minecraft Earth. D’après les sources, le jeu sera d’abord déployé dans les pays où la version bêta fermée est déjà disponible. On pense notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon et à la Suède.

Pour en savoir plus, les joueurs pourront directement s’inscrire sur le site officiel de Minecraft Earth. Microsoft a indiqué que le jeu disponible à partir d’octobre ne sera pas une version complète, mais plutôt « un ensemble minimal de fonctionnalités pour une expérience de jeu géniale ».

La sortie officielle du jeu dans sa version complète devrait se faire vers la fin du mois d’octobre.

Mots-clés minecraft earth