Minecraft Earth prend les inscriptions pour la version bêta sur Android

En juin dernier, Microsoft a profité de la conférence Xbox E3 pour présenter Minecraft Earth, son nouveau titre mobile en free-to-play basé sur la réalité augmentée. Après quelques mois d’attentes, la firme de Richmond a indiqué que ce jeu sortira en version bêta vers la fin août.

Microsoft a indiqué que les inscriptions pour accéder à la version bêta Android de Minecraft Earth étaient désormais ouvertes pour les personnes possédant des appareils Android, sachant que les utilisateurs d’iPhone sous iOS 10 ont déjà accès à la version bêta depuis juillet dernier.

Minecraft Earth

Capture YouTube

Seuls les joueurs âgés de plus de 12 ans et dotés de la version 7 d’Android pourront espérer tester la version bêta de Minecraft Earth.

Les inscriptions sont ouvertes

Microsoft a officialisé cette nouvelle en publiant un tweet sur le compte officiel de Minecraft Earth : « Aux joueurs sur Android, nous avons entendu votre appel. La semaine prochaine, la version bêta de #MinecraftEarth, débarquera sur vos appareils ! Assurez-vous de vous inscrire maintenant pour avoir une chance de vous amuser ! »

Pour s’inscrire, les joueurs n’auront qu’à utiliser leur identifiant Google ou Microsoft. Ils devront par la suite remplir certaines informations qui leur seront demandées au cours de leur inscription et le tour sera joué.

De nouvelles fonctionnalités en vue

Cette version bêta intégrera pas mal de nouvelles fonctionnalités qui devraient permettre aux joueurs d’avoir une bonne expérience de jeu. En lançant d’abord cette version, les développeurs espèrent obtenir des retours et corriger certaines erreurs avant la sortie de la version officielle du jeu. Lors d’une interview, Jesse Meriam, producteur exécutif, et Stephen McHugh, le directeur commercial, ont déclaré que l’objectif de Minecraft Earth est de réunir les anciens et les nouveaux joueurs de Minecraft sur un seul et même titre.

Certains joueurs comparent déjà ce jeu à Pokémon Go,  étant donné que c’est un jeu en réalité augmentée qui se base sur l’utilisation de  l’open street map. Dans Minecraft Earth, les joueurs devront récolter des items appelés « Tappables » avec lesquels ils pourront construire au fur et à mesure des routes en fonction de leur trajet. Au final, cela leur permettra d’obtenir une carte du monde sur Minecraft.

Pour le moment, les joueurs attendent l’annonce de la date de sortie officielle de cette version bêta.